Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc Telecom : le sens de l’engagement citoyen
Actualités du Maroc » Technologies » Maroc Telecom : le sens de l’engagement citoyen

Maroc Telecom : le sens de l’engagement citoyen

Par: le mercredi, avril 3, 2013

Maroc Telecom, premier opérateur de télécommunication au Maroc, ne cesse de confirmer sa vocation citoyenne à travers le lancement de plusieurs actions à caractère social.

Dans ce cadre, L’association Maroc Telecom pour la création d’entreprise et la promotion de l’emploi organise chaque année au théâtre Mohamed V de Rabat, une cérémonie de remise de prix d’excellence « Imtiaz » destinés aux meilleurs bacheliers pour chacune des filières du baccalauréat.

Ce prix est un exemple significatif du rôle que peut jouer l’entreprise en tant qu’acteur économique et social.

L’opérateur historique vise à travers cette incitative, organisée durant six années consécutives  en coopération avec le Ministère de l’Education Nationale, la promotion de l’excellence parmi les jeunes lauréats du baccalauréat national.logo-maroc-telecom

L’association Maroc Telecom pour la création d’entreprise et la promotion de l’emploi accorde aussi chaque année une cinquantaine de bourses d’étude aux bacheliers issus de familles démunies choisis en partenariat avec l’Education nationale.

Depuis le lancement de cette initiative citoyenne, plus de 695 étudiants(tes) ont pu bénéficier des prix « Imtiaz », 379 ont bénéficié de bourses « Imtiaz », dont 7 étudiants poursuivent leurs études à l’étranger. L’année 2011 a été celle de l’insertion de la première promotion des boursiers de l’association Maroc Telecom dans le monde du travail.

Créée en 2005 dans le cadre de l’INDH, l’association a pour objectif d’offrir des bourses d’étude aux bacheliers les plus brillants pour chacune des filières du baccalauréat. En plus de l’aide financière, l’association Maroc Telecom pour la création d’entreprise et la promotion de l’emploi veille à accompagner ses étudiants dans leur parcours et leur faciliter l’accès au marché de l’emploi.

Lors de la sixième édition des prix « Imtiaz », Maroc Telecom a récompensé les 8 meilleurs bacheliers 2011 du Maroc, pour chacune des filières du baccalauréat ainsi que 81 majorants représentant 16 académies régionales. L’association Maroc Telecom pour la création d’entreprise et la promotion de l’emploi a de plus attribué des prix d’excellence à 53 enfants de salariés du groupe Maroc Telecom ayant obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat 2010-2011.

C’est tout cela que recouvre le sens de l’engagement citoyen du groupe Maroc Telecom. Un engagement dont la lanterne est maintenue vivace grâce à des actions porteuses de sens et de valeurs fortes.

source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,