Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc Telecom : « un grand ouvrage architectural »
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Maroc Telecom : « un grand ouvrage architectural »

Maroc Telecom : « un grand ouvrage architectural »

Par: le mardi, juin 18, 2013

Avec la nouvelle Tour qui servira de siège social pour Maroc Telecom, le groupe a réalisé, en même temps, un grand ouvrage architectural et un projet éco-responsable et citoyen.

Avec la nouvelle Tour qui servira de siège social pour Maroc Telecom, le groupe a réalisé, en même temps, un grand ouvrage architectural et un projet éco-responsable et citoyen, a estimé Omar Kobbite, architecte marocain ayant participé à la réalisation de ce projet.batiment-maroctelecom

Dans une déclaration à la MAP en marge de l’inauguration, lundi, par SM le Roi Mohammed VI de la Tour abritant le nouveau siège social du groupe Maroc Telecom, M. Kobbite a indiqué que ce projet a été exécuté grâce à des compétences aussi bien nationales qu’étrangères, dont Jean Paul Viguier architecte français reconnu mondialement et qui a déjà travaillé sur ce type de projets.

Cet ouvrage a donc été mené dans le cadre d’un partenariat très constructif et très positif, a-t-il ajouté, précisant que de par sa spécificité technique, la forme de la tour a engendré une structure assez complexe, ce qui a nécessité l’implication d’un groupement d’étude maroco-français qui a travaillé sur cet aspect.

Rappelant que la Tour dispose d’un porte-à-faux de 26 mètres dans une zone sismique, l’architecte marocain a fait savoir que le maître d’ouvrage de cette Tour peut également se prévaloir de compétences très élevées, en ce sens qu’il a su tenir compte de tous les aspects (façade, environnement, acoustique, sécurité, hygiène etc) d’une manière très performante.

Toutes ces spécificités font que cette tour est unique en son genre et Maroc Télécom peut être considéré comme un pionnier dans la construction qui prend en compte, d’une manière très ferme, l’ensemble de ces données, a-t-il affirmé.

Dans une déclaration similaire, l’architecte français, Jean Paul Viguier a indiqué que « cette tour apporte beaucoup de nouveauté en termes d’architecture, d’écologie et de durabilité, ce qui en fait un ouvrage exceptionnel ». « La Tour est constituée d’une double peau de verre généralisée, qui est ventilée avec des stores motorisés en aluminium anodisé, donc qui peuvent boucher et ajuster la lumière au travail et qui permettent de consommer très peu d’énergie », a-t-il expliqué. Et de conclure : « C’est une tour du 21è siècle et de la nouvelle génération et je suis très fier de l’avoir dessinée pour Maroc Télécom et pour le Maroc ».

source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,