Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Maroc-UE : le 1er round des négociations sur l’accord des services et droit de l’établissement , le 16 juin à Rabat
Actualités du Maroc » Economie » Maroc-UE : le 1er round des négociations sur l’accord des services et droit de l’établissement , le 16 juin à Rabat

Maroc-UE : le 1er round des négociations sur l’accord des services et droit de l’établissement , le 16 juin à Rabat

Par: le mardi, mai 31, 2011

abdellatif maazouzLe premier round effectif des négociations relatives à l’accord sur les services et le droit de l’établissement entre le Maroc et l’Union européenne aura lieu le 16 juin prochain à Rabat, a annoncé, lundi à Bruxelles, le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz.

A l’issue d’une rencontre avec le Commissaire européen au Commerce, Karel De Gucht, le ministre marocain a indiqué avoir convenu avec le responsable européen de la date du 16 juin prochain à Rabat pour donner le démarrage effectif des négociations de l’accord sur les services et le droit de l’établissement entre le Maroc et l’Union européenne.

Dans une déclaration à la MAP, M. Maâzouz a fait savoir que cet entretien a également permis de  »fixer les principes fondamentaux de ces négociations et définir le cadre général dans lequel s’inscrivent les demandes du Maroc et de l’Union européenne ».

Cette rencontre avec le commissaire européen était également une occasion de discuter de points concernant l’accord dans son cadre globale, a-t-il ajouté.

 »Nous avons de même fait le point sur la convention régionale sur les règles d’origine en cours de négociation notamment en ce qui concerne les produits non agricoles », a précisé le ministre.

De son côté, M. De Gucht a qualifié d »’important » cet accord sur les services et le droit d’établissement pour les économies européenne et marocaine, se félicitant du résultat de son entretien avec le ministre marocain.

Cet entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Menouar Alem et de plusieurs responsables du ministère du Commerce extérieur.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,