Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc veut organiser le Mondial des clubs de 2013
Actualités du Maroc » Sport » Le Maroc veut organiser le Mondial des clubs de 2013

Le Maroc veut organiser le Mondial des clubs de 2013

Par: le vendredi, mai 20, 2011

joseph blatterRabat Le Maroc a exprimé sa volonté d’organiser le Mondial des clubs de football pour l’édition de 2013, a-t-on appris mercredi.

« La Fifa a enregistré d’une façon positive » cette initiative, a déclaré son président Joseph Blatter dans une interview parue mercredi sur le site internet de la télévision marocaine Medi1tv.

Le président de la Fifa n’a toutefois pas précisé quelle édition le Maroc veut organiser. Mais le ministre marocain des Sports, Moncef Belkhyat, interrogé par l’AFP, a indiqué que cette « candidature concerne le Mondial des clubs de 2013 et 2014 ». « Je suis satisfait de la position de Blatter » à l’égard de la proposition marocaine, a-t-il ajouté.

Selon Joseph Blatter, le Mondial des clubs « se déroule chaque année au mois décembre et cette date est adéquate pour jouer au Maroc. Je suis très à l’aise avec cette initiative du Maroc« .

Le Mondial des clubs réunit notamment les champions d’Europe, d’Amérique du sud et d’Afrique.

L’édition 2011 de ce mondial aura lieu au Japon ainsi que la suivante.

Le président de la Fifa a salué les efforts du Maroc en matière de construction des stades de football. Le pays a continué à « construire des stades malgré le fait qu’il n’ait pas obtenu l’organisation de la Coupe du monde de football », a-t-il dit, rappelant que le Maroc « avait été un perdant malheureux après avoir été cinq fois candidat » pour abriter cette compétition.

La Confédération africaine de football (CAF) avait confié en janvier l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2015 au Maroc.

Source: emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , ,