Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Marocains en GB : L’histoire de l’émigration débattue à Rabat
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Marocains en GB : L’histoire de l’émigration débattue à Rabat

Marocains en GB : L’histoire de l’émigration débattue à Rabat

Par: le lundi, octobre 19, 2009

L’histoire de l’émigration des Marocains en Grande-Bretagne a été samedi au centre des débats d’un Colloque international tenu à Rabat rabat rabat rabat sous le thème «Le Maroc et la Grande-Bretagne : une histoire commune, patrimoine et avenir».
Les intervenants ont souligné que la prospérité du commerce entre le Maroc et la Grande Bretagne durant la fin du 18e siècle et le début du 19e siècle, a poussé des commerçants marocains notamment des villes de Fès, Tanger et Essaouira à émigrer en Grande-Bretagne.

La ville de Manchester a accueilli la plus grande communauté marocaine de l’époque, ont-ils noté, ajoutant que cette dernière se distinguait des autres par son attachement à l’identité et à l’histoire marocaines.

Des ouvrages britanniques reconnaissent aux émigrés marocains leur honnêteté, ont-ils rappelé.

Le début des années trente du 20 siècle a connu le retour des commerçants marocains, alors que leurs familles sont restées en Grande-Bretagne, ont-ils poursuivi, relevant que les relations entre le Maroc et la Grande-Bretagne, troisième partenaire économique du Royaume, n’ont pas cessé de se développer.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , ,