Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Marocains et algériens se battent contre les tunisiens et libyens en Syrie
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Marocains et algériens se battent contre les tunisiens et libyens en Syrie

Marocains et algériens se battent contre les tunisiens et libyens en Syrie

Par: le vendredi, septembre 5, 2014

Londres : Les jihadistes Maghrébins seraient happés dans les conflits inter-groupes extrémistes en Syrie, au point de s’entretuer.

6956990-10637697

En effet, un rapport attribué à l’armée syrienne, et cité par le site du média britannique public, BBC, a indiqué qu’une division par nationalité est observable chez les jihadistes maghrébins, combattant en Syrie.

Selon ce rapport résultant d’une étude compilée par un centre anonyme de recherche relevant, selon la BBC, de l’armée syrienne, les Jihadistes marocains et algériens prérent ensemble appartenir dans leur majorité au groupe Al Nusra, resté fidèle à Al Qaïda et à son leader égyptien, Ayman Al Zawahiri.

De leur coté, les Tunisiens et les libyens rejoignent massivement le groupe EIIL /EI d’Abou Bakr Al Baghdadi.

Ces deux groupes s’entretuant en Syrie, font que leurs combattants marocains et algériens d’un côté et tunisiens et libyens de l’autre, se battent à mort entre eux.

Selon ce même rapport, il y aurait en Syrie, 54.000 combattants étrangers provenant de 87 pays. Les Tchétchènes arrivent en tête de liste des combattants étrangers avec un contingent nombreux de 14.000 individus, dont 3.691 ont été tués.

Outre les Tchétchènes, poursuit la même source, les plus grands contributeurs de combattants sont les Saoudiens (12.000) et les Libanais (9000). D’autres nationalités sont représentées par des chiffres importants comme la Libye, l’Irak et la Tunisie.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,