Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Marrakech a doublé sa capacité hôtelière en l’espace de dix ans
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Marrakech a doublé sa capacité hôtelière en l’espace de dix ans

Marrakech a doublé sa capacité hôtelière en l’espace de dix ans

Par: le mercredi, septembre 23, 2009

Marrakech a doublé sa capacité hôtelière en l'espace de dix ansEn dix ans, Marrakech a doublé sa capacité d’accueil touristique pour atteindre 80.000 chambres, contribuant ainsi grandement au « bond en avant » enclenché par la Vision 2010 qui prévoit de recevoir au Royaume 10 millions de touristes par an à l’horizon 2010, écrit mardi le quotidien français +Le Figaro+.

La cité ocre reçoit 5 millions de touristes par an, parmi lesquels plus d’un million de Français, le premier contingent étranger, précise le journal.
Les tour-opérateurs français ont « depuis longtemps planté leurs hôtels-clubs dans les quartiers modernes de la ville ou dans la Palmeraie, son poumon vert de 3.000 hectares », se félicite le quotidien.

Le journal fait état également de la poussée d’une multitude de riads, « actuellement près de 500, dont une centaine de grand standing », des grandes enseignes internationales qui ont sont implantées dans la ville et des ouvertures annoncées de palaces « d’exception », à partir de fin septembre.

« Pour l’escapade du grand week-end comme pour les vacances, Marrakech continue donc de séduire », relève +Le Figaro+ faisant remarquer que la cité ocre offre « le cocktail gagnant : trois heures de Paris, des vols à moins de 100 euros quand on vise bien, des semaines autour de 600 euros, le choix entre l’ambiance riad ou celle des clubs, et le dépaysement du souk et des palmiers ».
Cet engouement pour Marrakech est le fruit du volontarisme Royal et la forte mobilisation locale, souligne le journal qui rappelle le lancement, en 2000, par SM le Roi Mohammed VI de la Vision 2010 qui prévoyait un programme d’investissements touristiques de 8 à 9 milliards d’euros sur dix ans.

L’objectif, ajoute-il, était de faire sortir de terre 6 stations balnéaires, de créer 230.000 lits (3 fois la capacité hôtelière de 2000), de recevoir 10 millions de visiteurs par an et de générer 700.000 nouveaux emplois.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,