Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Marrakech au coeur d’un nouveau dispositif de communication original et interactif
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Marrakech au coeur d’un nouveau dispositif de communication original et interactif

Marrakech au coeur d’un nouveau dispositif de communication original et interactif

Par: le jeudi, septembre 24, 2009

MarrakechL’Office national marocain du tourisme (ONMT) lancera, à partir du 30 septembre, un nouveau dispositif de communication original et interactif exclusivement dédié à Marrakech.
Ce plan de communication, qui sera lancé en collaboration avec le Conseil régional du tourisme de Marrakech, va s’étaler sur trois mois et sera déployé en France et dans d’autres marchés émetteurs européens de touristes (Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Italie et Luxembourg).
Ledit plan s’appuiera essentiellement sur un concept innovant à travers le Web dont l’originalité et l’interactivité sont les maîtres mots et qui a pour objectif de plonger l’internaute dans une réelle immersion de Marrakech par le biais d’une escapade virtuelle. Celle-ci sera construite au fur et à mesure par l’internaute lui-même qui choisira ses parcours.
Pour accentuer cette sensation d’immersion totale et d’effervescence de la Cité ocre, toutes les vidéos sont filmées en « caméra subjective » avec un rythme soutenu, voire « accéléré ».
Basé sur un contenu audiovisuel vivant, le site Internet se propose de donner un éventail de lieux et d’activités reflétant la richesse et l’effervescence de la ville à travers des rencontres originales.
Complètement interactif, ce site permet également à l’internaute de concrétiser son envie de voyage à Marrakech en cliquant directement sur la sélection d’offres proposée par l’ONMT, dont des packages de tours opérateurs et des prestations d’hébergement et d’aérien.
Ce dispositif sera accompagné d’un plan pluri-média (presse, e-pub), outre un plan de relations presse et d’événementiel.
Marrakech, qui connaît aujourd’hui un développement important en termes notamment de nouvelles capacités hôtelières, a besoin de cette campagne pour « pouvoir susciter une nouvelle demande », a confié à la MAP le ministre du Tourisme et de l’artisanat, M. Mohamed Boussaid, en marge du Salon international du marché touristique français (IFTM-Top Resa), qui se tient du 22 au 25 septembre à Paris avec la participation du Maroc.
« De grands espoirs sont placés sur ladite campagne en vue de renforcer davantage la destination Marrakech », a-t-il assuré.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,