Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Marrakech: Destruction de plus de 3,33 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Marrakech: Destruction de plus de 3,33 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation

Marrakech: Destruction de plus de 3,33 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation

Par: le lundi, septembre 7, 2009

Marrakech: Destruction de plus de 3,33 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommationPlus de 3,33 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies et détruites à Marrakech, durant la première quinzaine du mois sacré du Ramadan, par la commission mixte chargée du suivi de l’approvisionnement des marchés en produits alimentaires de base et de la lutte contre toutes les formes de fraude et autres pratiques déloyales.

Ces produits qui ont été saisis et détruits pour expiration du délai de validité ou pour manquement aux conditions d’hygiène et de conservation, se composent, entre autres, de viandes rouges (2.467,83 kg), dont 24 kg issus de l’abattage clandestin, de viandes blanches (360.5 kg) et du poisson (57 kg), a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya de Marrakech.

Ils comprennent également des produits à base animale (127,680 kg), des huiles de table, des conserves, de la farine, du lait et produits dérivés ainsi que certains médicaments (comprimés).
La commission mixte en charge du suivi de l’approvisionnement des marchés et de contrôle des prix et de la qualité a effectué, durant la même période, 34 tournées quotidiennes portant sur le contrôle de 638 commerces, ajoute-t-on de même source.
Elle a également dressé 105 procès verbal pour infractions liées, entre autres, au défaut d’affichage des prix et de présentation de factures et à l’abattage clandestin.
Et de poursuivre que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir l’approvisionnement, durant ce mois sacré, des souks et marchés en produits alimentaires de base notamment ceux à forte consommation.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,