Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Marrakech : La Mamounia ouvrira le 29 septembre 2009
Actualités du Maroc » Economie » Marrakech : La Mamounia ouvrira le 29 septembre 2009

Marrakech : La Mamounia ouvrira le 29 septembre 2009

Par: le mercredi, juin 10, 2009

La Mamounia ouvrira le 29 septembre 2009 Marrakech : Après trois ans de travaux de rénovation, La Mamounia accueillera ses premiers hôtes à la fin du mois de septembre. Ils y retrouveront le raffinement, l’élégance et l’hospitalité qui ont fait, au fil des années, la renommée internationale de cet hôtel mythique et découvriront une atmosphère toute nouvelle aux accents Arabo-Andalous alliant tradition marocaine et nouvelle technologie

Idéalement située, à cinq minutes de la célèbre Koutoubia et de la fameuse place Jemaa El Fnaa, La Mamounia est un havre de paix au coeur de la Médina. Son superbe parc de huit hectares le long des remparts du XIIème siècle, comme ses espaces revisités par le célèbre décorateur d’intérieur Jacques Garcia, sont une invitation aux plaisirs et à l’éveil des sens. Afin de poursuivre le rêve que suscite cet hôtel légendaire où ont séjourné les plus grandes personnalités médiatiques internationales, La Mamounia s’est entourée de prestigieux partenaires.

Ses deux cent dix clés réparties en chambres, suites, suites d’exception et riads seront pour les hôtes, le point de départ d’une expérience unique. En connaisseur et amoureux de La Mamounia, Jacques Garcia a su y faire régner une atmosphère entre magie et mystère, mêlant l’essence de la tradition marrakchi au style de vie contemporain. Si les mosaïques de zellige et les plâtres blancs sculptés sont le parfait reflet de la Medersa, la plus ancienne école coranique de Marrakech datant du XVIème siècle, l’extrême confort, le matériel de haute technologie et l’importance portée aux détails font de La Mamounia un établissement résolument contemporain.

Véritable temple de la gastronomie, La Mamounia proposera à ses clients de voyager à travers les saveurs occidentales et orientales les plus raffinées. C’est le célèbre Chef parisien Jean-Pierre Vigato qui tiendra les rênes du restaurant français.

Le Chef Alfonso Iaccarino proposera, lui, une cuisine gastronomique italienne. Pour l’un comme pour l’autre, le produit frais et de grande qualité est au coeur de la création. Tomates et huile d’olive « maison » pour Don Alfonso, poissons et légumes de saison pour Jean-Pierre Vigato. Le restaurant marocain offrira un feu d’artifice sensoriel : les saveurs et odeurs orientales seront exhalées par un cadre unique dans le superbe parc avec une vue spectaculaire sur la Médina et les montagnes de l’Atlas.

Parmi ses nouveaux espaces à vivre, La Mamounia comptera également le Pavillon de la Piscine, cinq bars et un salon de thé. Avec 2 500 m2 dédiés au Spa, le bien-être sera le maître mot d’un séjour réussi à La Mamounia. Pour assurer des soins de qualité à une clientèle internationale exigeante, elle s’est associée à des maisons de renom comme Shiseido pour les soins de beauté, marocMaroc pour les soins orientaux traditionnels, Jean-Michel Faretra Paris pour le salon de coiffure ou encore La Ric pour l’espace manucure et pédicure.

Afin que les soins prodigués au Spa soient marqués de la merveilleuse empreinte de La Mamounia, une sélection de produits « signatures » sera proposée : savon noir enrichi d’huiles essentielles, ghassoul, huile d’argan, eau de fleur d’oranger et eau de rose pure. Bien sûr des équipements sportifs complets et performants seront à la disposition des clients. Deux courts de tennis en terre battue permettront aux amateurs de la petite balle jaune de s’adonner à leur sport favori.

Les organisateurs d’événements qu’ils soient professionnels ou privés bénéficieront d’un espace dédié à cet effet : le« Grand Salon », entièrement modulable et pouvant accueillir jusqu’à trois cent personnes. Didier Picquot, Directeur Général de La Mamounia et son équipe, offriront à leurs hôtes une expérience unique mariant la rigueur d’une hôtellerie de luxe internationale dans un cadre d’exception, à la douceur de vivre de la ville de Marrakech.

eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,