Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Marrakech sous les feux du festival
Actualités du Maroc » Culture » Marrakech sous les feux du festival

Marrakech sous les feux du festival

Par: le jeudi, décembre 1, 2011

jamaafna fifmPour accueillir le festival International du Film de Marrakech (FIFM), une manifestation qui compte désormais parmi les prestigieuses grand-messes cinématographiques à lŒinstar de Cannes, Berlin et Venise, la ville entière sŒest mise au rythme de cet évènement qui a été pensé, préparé et organisé dans le moindre détail.

A lŒentrée du palais des congrès, qui accueille la 11ème édition du FIFM, les ultimes préparatifs battent merveilleusement leur plein à deux jours de lŒarrivée des milliers de festivaliers attendus : stars, starlettes, journalistes, producteurs et cinéphiles du monde entier.

Devant un palais des congrès en effervescence, où un somptueux podium drapé de rouge a été aménagé et qui nŒattend quŒà être foulé par les invités de marque du festival, tout le monde s’affaire en vue dŒêtre fin prêt vendredi pour la soirée d’ouverture.

A la mythique place Jemaâ El Fna, qui se transforme, le temps du festival, en une immense salle de projection en plein air, le décor est déjà planté et ouvriers et techniciens sŒemploient à apporter les dernières touches aux installations.

Pour ce qui est des infrastructures, tout est en place. CŒest lŒheure des tests finaux. Il ne reste plus que quelques petits détails à vérifier pour sŒassurer que tout fonctionne correctement, a indiqué à la MAP un technicien qui était en train de fignoler les ultimes réglages dŒun écran géant installé pour la circonstance.

Les salles de cinéma où doivent être projetés les films programmés par le festival ne sont pas en reste. Elles étaient dernièrement proie à un véritable remue-ménage pour garantir aux cinéphiles et aux mordus du 7ème art les meilleures conditions de confort aussi bien à lŒintérieur qu’à lŒextérieur des salles.

Sous les feux du festival, Marrakech nŒa plus tout à fait le même visage. Toute la ville vit au rythme des stars et paillettes du septième art. Hôteliers, restaurateurs et commerçants ont également pris leurs dispositions pour pouvoir accompagner la dynamique créée dans la ville ocre, assaillie chaque année à lŒoccasion du festival par des milliers de visiteurs.

Les plus luxueux hôtels et palaces de la ville affichent complet. «Toutes nos suites ont été louées et le taux dŒoccupation dépasse à la veille du festival les 90 pc», a déclaré le directeur dŒhébergement dŒun grand hôtel de la place, soulignant que son établissement a du renforcer son personnel pour mieux servir les prestigieux hôtes du festival aux exigences les plus sévères.

En effet, un plateau extraordinaire de personnalités représentant la fine fleure du 7ème art a été convié à cette édition qui accueille des centaines dŒinvités de lŒétranger et près de 2000 personnes accréditées.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,