Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Match Amical : Le Portugal envahit le Cameroun 5-1
Actualités du Maroc » Sport » Match Amical : Le Portugal envahit le Cameroun 5-1

Match Amical : Le Portugal envahit le Cameroun 5-1

Par: le jeudi, mars 6, 2014

Le Portugal a facilement dominé une trop tendre équipe du Cameroun (5-1) mercredi soir à Leiria lors d’un match amical pour le Mondial-2014, grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo qui devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la sélecçao.

6387697-9634964

Le Portugal a ouvert le score sur un but inscrit par l’incontournable Cristiano Ronaldo, ballon d’or 2013 à la 21ème minute, avant que Vincent Aboubakar égalise pour les Lions indomptables à deux minutes de la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, le Cameron a été impuissant. Raul Meireles (66è), Coentrao (67è), Edinho (77è) ont ainsi donné une large victoire au Portugal, avant que Ronaldo n’ajoute un cinquième but au compteur lusitanien (83è). Le festival de la Selecçao était déjà lancé.

Face à une équipe bien organisée et très présente sur le front de l’attaque, les coéquipiers de Samuel Eto’o ont subi la loi des Portugais bien plus forts qu’eux.

En inscrivant un doublé Cristiano Ronaldo, qui est le seul joueur de l’histoire à avoir pu marquer plus de dix buts lors de trois saisons consécutives de Coupe d’Europe, est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection lusitanienne, avec 49 réalisations en 110 sélections.

Pourtant l’attaquant du Real Madrid n’avait besoin que d’un tout petit but pour devancer Pauleta au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélecçao.

Qualifié au terme de barrages dantesques face à la Suède, le Portugal espère atteindre au minimum les quarts de finale cet été, avait déclaré l’entraineur de la Selecçao Paulo Bento qui mise sur une préparation riche en rencontres amicales afin de dessiner les contours d’un onze idéal.

Après le Cameroun, le Portugal va accueillir dans le cadre de sa préparation au Mondial la Grèce le 31 mai prochain, avant d’entamer une tournée aux Etats-Unis où il affrontera le Mexique (le 6 juin) et l’Irlande (le 10 juin).

Versé dans le groupe G, le Portugal de Cristiano Ronaldo qui est passé par les barrages pour décrocher son billet pour la Coupe du monde affrontera l’Allemagne, le Ghana et les Etats-Unis.

La Selecçao disputera son premier match contre la Mannschaft, le 16 juin prochain à Salvador de Bahia, avant d’affronter les Etats-Unis le 22 juin à Manaus (Nord-Ouest) et quatre jours plus tard le Ghana dans la capitale Brasilia.

Le Cameroun de Samuel Eto’o, qui s’est qualifié pour sa 7e phase finale du Mondial, est tombé dans le groupe A avec le Brésil, le Mexique et la Croatie.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,