Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mauvais signe pour le secteur immobilier marocain : Les ventes de ciment reculent de 11.7%
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Mauvais signe pour le secteur immobilier marocain : Les ventes de ciment reculent de 11.7%

Mauvais signe pour le secteur immobilier marocain : Les ventes de ciment reculent de 11.7%

Par: le lundi, septembre 2, 2013

La direction des études et de planification, relevant du ministère de l’économie et des finances, a publié son rapport mensuel du mois d’aout 2013, avec y contenu, un bilan de situation, du secteur des constructions immobilières au Maroc, pour les 7 premiers mois de 2013.

5811755-8664675

Pour cette période de l’année courante, la direction précitée, indique que les ventes de ciment ont reculé de 11.7% au royaume, renseignant ainsi sur une décroissance que subit ce secteur fort stratégique pour l’économie nationale, en terme de valeur ajoutée et en création d’emploi.

La direction du ministère des finances a avancé comme explications de ce recul des ventes du ciment, les conditions climatiques qu’a connu le royaume durant l’hiver 2013, caractérisées par les fortes précipitations, climat qui défavorise pour des raisons techniques, les lancements de chantiers de construction.

Selon le dit rapport, les plus grands cimentiers du royaume, à savoir les groupes Ciments du Maroc, Holcime et Lafarge, ont produit plus de 22 millions de tonnes de ciment cette année.

Il n’en a été consommé que 16 millions de tonnes, ce qui laisse dans les entrepôts plus 6 millions de tonnes d’invendues.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,