Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
MAWAZINE 2011: Shakira en concert de cloture
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Culture » MAWAZINE 2011: Shakira en concert de cloture

MAWAZINE 2011: Shakira en concert de cloture

Par: le lundi, février 7, 2011

MAWAZINE 2011: ShakiraA n’en pas douter, le public sera présent en nombre à ce concert… En effet, la star internationale Shakira se produira le 28 mai prochain à Rabat dans le cadre du concert de clôture de la 10ème édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde.

Une carrière précoce

Plusieurs fois primée aux Grammy Awards, elle est certainement l’artiste latine la plus connue à l’échelle de la planète, avec plus de 70 millions d’albums vendus à travers le monde.

Née à Barranquilla en Colombie le 2 février 1977, elle la fille unique d’une famille d’origine libanaise et compose sa première chanson dès l’âge de 8 ans.

C’est à l’âge de 13 ans et après avoir participé à plusieurs concours pour jeunes talents qu’elle finit par rencontrer les dirigeants de Sony Colombie à Bogota. C’est ainsi que la jeune Shakira signe son premier contrat et enregistre son premier disque Magia à 13 ans et Peligro à 15 ans.

Mais c’est réellement avec sa participation à la compilation Nuestro rock 2 que sa carrière décolle. Sa chansonDonde estas corazon fait en effet un tabac au point que Sony lui donne carte blanche pour la réalisation de son 3ème album, qu’elle coécrit avec Luis Fernando Ochoa (compositeur et producteur colombien).

Vers une carrière internationale

Ainsi, en 1995 -à seulement 18 ans- parait l’album Pies Descalzos, qui récoltera 25 disques d’or et 55 de platine, et se vendra à plus de 4 millions d’exemplaires. Sa carrière internationale est lancée. En 1998, s’en suit alors Dónde están los ladrones.

Shakira, voulant s’imposer davantage à l’international, sort en 2001 ses premiers titres en anglais avec l’albumLaundry service et son célèbre titre Whenever, wherever. Un album vendu à plus de 20 millions d’exemplaires, pour lequel elle remporte cinq MTV Awards et de nombreux autres prix.

Dès lors, les titres, les succès et les collaborations s’enchaînent. En novembre 2002 la compilation Grandes Exitos, en 2006 le single Hips Don’t Lie en duo avec Wyclef Jean, membre des Fugees. Ce titre sera chanté le 9 juillet, pour la finale de la Coupe du monde de football de 2006 avec un arrangement inédit intitulé Bamboo et spécialement conçu par le producteur marocain RedOne.

Shakira enregistre en 2007 un duo avec Beyoncé, Beautiful Liar, qui remporte un franc succès. En octobre 2009, sort l’album She Wolf.

Enfin, peu de temps avant la Coupe Du Monde 2010, Shakira enregistre le single Waka Waka (This Time For Africa) avec les sud-africains de Freshlyground qui se sont produits au Festival Mawazine en 2008. Ce titre servira de musique officielle de la compétition.

Fin 2010, l’artiste sort son 7ème album baptisé Sale El Sol. Le premier single tiré de l’album, Loca, fait -sans surprise- déjà le tour des ondes…

Ce concert sera ainsi l’occasion de découvrir -en live-, une chanteuse au parcours précoce et couronné de succès qui, du haut de ses 34 ans (célébrés le 2 février dernier), promet de faire longtemps parler d’elle.

Source : Aufait

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,