Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mawazine : Joe Cocker à l’affiche
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Culture » Mawazine : Joe Cocker à l’affiche

Mawazine : Joe Cocker à l’affiche

Par: le jeudi, février 3, 2011

JoeCockerAprès l’annonce de Nass El Ghiwane, de Cat Stevens (Yusuf Islam), ou encore de Nelly Furtado, l’Association Maroc Cultures vient d’annoncer la venue de Joe Cocker pour un concert qui se tiendra le 26 mai prochain à la scène OLM Souissi.

Une musique au travers des décennies Monstre sacré de la pop et du rythm&blues, Joe Cocker a traversé les décennies. Des années 60, 70, 80, 90 et même 2000, il est l’un des rares témoin de l’évolution de ce genre musical qui mêle pop, blues et rythm&blues pour aboutir à un résultat détonnant. Une recette qui marche encore…

Qui n’a jamais entendu Unchain my heart, You are so Beautiful, ou encore Hard Knocks…?

Le jeune chanteur de Sheffield Né le 20 mai 1944 à Sheffield, en Angleterre, Joe Cocker de son vrai nom John Robert Cocker a commencé à chanter dès l’âge de 15 ans. Il fera les premières parties des Rolling Stones, avant de se faire véritablement connaître avec sa reprise de With A Little Help From my Friends des Beatles qui l’ont beaucoup inspiré. Un an plus tard, c’est au tour des Américains de le découvrir à la télé dans le “Ed Sullivan Show” via le festival de Woodstock d’août 1969.

S’en suivra une longue carrière internationale, jonchée de nombreuses collaborations musicales et des titres connus de tous: You Can Leave Your Hat On, When The Night Comes, N’oubliez Jamais…

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,