Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mawazine : Saber Roubai fait vibrer le public de la scène Nahda
Actualités du Maroc » Culture » Mawazine : Saber Roubai fait vibrer le public de la scène Nahda

Mawazine : Saber Roubai fait vibrer le public de la scène Nahda

Par: le vendredi, mai 27, 2011

saber roubaiRabat – Le prince de la chanson arabe Saber Roubai a fait vibrer la scène Nahda par sa présence remarquable et son incroyable talent lors de la 6ème soirée du festival Mawazine, Rythmes du monde (20-28 mai).

L’artiste tunisien a assuré encore une fois en offrant à son public, qui a répondu présent malgré la pluie, un concert remarquable grâce à son charisme et à sa voix.

Saber Roubai a marqué les festivaliers, constitués en majorité de la gent féminine, par une présence scénique hors du commun, soutenu par son riche répertoire musical unanimement apprécié par les marocains.

Habitué des plus grandes scènes, cet artiste tunisien est capable de drainer un public record à chacune de ses représentations. Durant plus de trois heures, il a su maintenir la cadence de son spectacle festif, en jonglant entre ses anciennes et nouvelles chansons, témoin de l’évolution de sa carrière.

Compositeur, chanteur et interprète, Saber est toujours singulier et ambitieux, capable par sa présence et sa voix de symboliser la magie de toutes les émotions humaines à travers les plus belles des mélodies.

Né en 1963 à Sfax, il a débuté sa carrière à la fleur d’âge. Dès son plus jeune âge, Saber est passionné de musique et de chant, surtout les répertoires de Mohamed Abdelwahab, Abd El Halim Hafez et le célèbre Wadii Safi. Il a pu marqué tout esprit, sa voix innocente et transcendante enchanta le cŒur de tout musicien.

La première partie de la soirée a été animée par la chanteuse marocaine Hasnae Zalagh qui a gratifié l’audience de quelques classiques marocains et arabes.

Cette jeune chanteuse Marocaine a été une des révélations de l’émission Studio 2M en 2005. Elle a sorti son premier album « Waffar Kalamak » en novembre 2009. Avec un beau timbre de voix et de bons choix musicaux, Hasna a su produire un bon album dans lequel elle a collaboré avec des pointures de la musique arabe notamment Mohamed Dhia, Ahmad Mohy, Mohamed Rahim, Hani Abdelkarim et Bahaa Eddin Mhamad.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,