Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mazagan Beach Resort célèbre la journée de la terre
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Mazagan Beach Resort célèbre la journée de la terre

Mazagan Beach Resort célèbre la journée de la terre

Par: le lundi, avril 19, 2010

La station touristique Mazagan Beach Resort célèbre la journée de la terre en renforçant son engagement environnemental.

Dans ce cadre, des plants d’arbres seront remis, le 22 avril, aux clients de l’hôtel et au personnel pour manifester l’engagement environnemental du Resort, indique lundi un communiqué de la station.

La même source rappelle que la réalisation de ce complexe touristique a pris en considération le respect de l’environnement. Une étude d’impact environnemental a ainsi été réalisée avant le lancement du projet permettant de concrétiser l’engagement environnemental du Resort, à travers plusieurs axes dont la préservation de l’écosystème.

A cet égard, il est à signaler que la déforestation a été minimale afin de préserver l’état naturel du site, indique le communiqué, précisant que les travaux de la première tranche s’étendent sur 245 hectares dont 200.000 m2 seulement de surface couverte en construction.

Dans la même perspective, la création du parcours du golf « Mazagan Golf Links » a pris en considération les contours naturels et les reliefs du site. Les dunes existantes et les végétations ont été maintenues dans leur état naturel.

Par ailleurs, plus de 2.308 arbres et 1.324 palmiers ont été plantés sur le complexe selon le plan paysager. Ce chiffre ne comprend pas les plantations futures qui seront réalisées autour des villas en cours d’étude et de réalisation.

Concernant le système d’assainissement, il transporte par gravité les eaux usées de tous les bâtiments du site vers la station de pompes de relevage qui elle-même achemine ces eaux vers la station d’épuration, située dans la zone de service du Resort.

La station de traitement des eaux usées est modulable afin de pouvoir augmenter sa capacité et s’adapter aux phases ultérieures du projet, au fur et à mesure de son développement.

Le traitement des eaux usées qui obéit au système « boues activées – aération prolongée » a pour but l’élimination des contenus organiques afin de pouvoir utiliser cette eau recyclée pour l’irrigation des espaces verts ainsi que du parcours de golf.

La station dispose également de nombreuses sources d’approvisionnement en eau d’irrigation dont la lagon autour de l’hôtel alimenté par l’eau de trois puits avec une capacité de rétention de 15.000 m3.

Concernant les installations techniques, le système de climatisation de l’hôtel fonctionne à l’aide de trois groupes frigorifiques centrifuges situés à l’intérieur des locaux techniques.

Le nettoyage des 7 km de plage a été, quant à lui, confié à la Société Sita Suez Environnement pour un coût annuel de plus de 900.000 DH. Une cribleuse a également été achetée à près de 60.000 dollars.

La station mène en outre des actions de sensibilisation des clients et des enfants, ainsi que du personnel à travers le management et les flash infos, un bulletin quotidien d’information du Resort.

Concernant la gestion des déchets, il a été procédé à la mise en place d’un tri sélectif des déchets, ajoute le communiqué.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,