Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Me & MyCity, projet éducatif le plus innovant au monde
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Me & MyCity, projet éducatif le plus innovant au monde

Me & MyCity, projet éducatif le plus innovant au monde

Par: le jeudi, septembre 18, 2014

Helsinki – Le projet finlandais Me & MyCity, un concept d’apprentissage fondé sur le développement de l’esprit d’entrepreneuriat chez les élèves, a remporté le Prix WISE du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation dédié aux projets uniques et innovants.
6995257-10700571
L’ONG internationale, basée à Doha, a qualifié d' »exceptionnel » le programme Me & MyCity eu égard à ses impacts indéniables en termes de promotion de l’esprit de l’entreprenariat parmi les jeunes apprentis (12 à 13 ans), rapportent mardi les médias locaux.

Dans ce projet, l’environnement d’apprentissage prend la forme d’une mini-ville où les élèves exercent les professions de leur choix et participent à une « micro-société » en tant que consommateurs et citoyens.

Le programme, financé par le ministère de l’Education, le secteur privé ainsi que par diverses fondations d’utilité publique, bénéficiera cette année scolaire à environ 70 pc des élèves de sixième année.

Le projet Me & MyCity a remporté, l’année dernière, un prix de la Commission européenne pour son rôle pionnier dans la promotion de l’entrepreneuriat parmi les générations montantes.

Selon les responsables du projet, plusieurs pays à travers le monde ont montré leur intérêt à cette initiative, dont la Norvège, l’Afrique du Sud et la Grande-Bretagne, ajoutant que les autorités suédoises ont donné le feu vert pour le lancement d’un projet similaire à Stockholm.

Le prix WISE est destiné à récompenser une personnalité ou une équipe qui a contribué de manière majeure, sur le plan international, au progrès de l’éducation.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,