Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Medi 1 Tv attire 17 millions de téléspectateurs chaque mois
Actualités du Maroc » Medias » Medi 1 Tv attire 17 millions de téléspectateurs chaque mois

Medi 1 Tv attire 17 millions de téléspectateurs chaque mois

Par: le vendredi, décembre 23, 2011
Casablanca – Medi 1 Tv attire 17 millions de téléspectateurs chaque mois et s’accapare 6,5 pc de part d’audience sur la population totale, a fait savoir mercredi à Casablanca, le management de la chaine.

medi1 tvEn un an le taux d’audience a été multiplié par 6 et dispose d’une part d’audience atteignant 91 pc auprès de la population totale urbaine et elle est regardée par 80 pc des foyers marocains, a sérié le PDG de la chaine Abbas Azzouzi lors d’un point de presse.

Par sa programmation alliant informations, débats, magazines, divertissement et autre sport la chaine a gagné le pari de conquérir un public nombreux et varié explique-t-il.

 »Proximité, innovation et divertissement » seront les maitres mots de la programmation de l’année 2012 où seront reconduits les 4 grands rendez-vous de l’information et les émissions dédiées aux débats des questions politiques, économiques, de société, de famille, de culture ou encore des préoccupations des jeunes », a annoncé Azzouzi.

L’investigation sera également au menu à travers Al Mohakikoun,24/24, An Korb ou encore Masrah AL jarima et sera accompagnée par les documentaires qui traiteront de l’histoire, de la civilisation, de la culture, de la connaissance et de la découverte.

Côté divertissement, la chaine a acquis l’exclusivité d’une série consacrée à la vie du grand sultan ottoman Suleiman 1-er et reprendra ses émissions qui ont fait leurs preuves auprès du public comme celle de l’aventure Enigma, de la téléréalité comme Al Halqua mais cette saison ce sont la culture et les traditions qui seront à l’honneur sans oublier les fictions, les séries et les spectacles.

Les jeunes et le sport garderont leur place traditionnelle dans la grille de programmation de la chaine qui accordera la place qui est la leur à la culture et à l’art de vivre à travers ces deux rendez-vous Dar Désign et Zin w Zen. Enfin, la chaine qui revendique plus de 110 000 fans sur Facebook, compte investir davantage les TIC, en lançant à partir de février prochain ses émissions d’informations sur les GSM et les tablettes.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,