Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les médias tunisiens accordent un intérêt particulier au discours de SM le Roi
Actualités du Maroc » Medias » Les médias tunisiens accordent un intérêt particulier au discours de SM le Roi

Les médias tunisiens accordent un intérêt particulier au discours de SM le Roi

Par: le lundi, juin 20, 2011

presse tunisienneLes médias tunisiens ont accordé un place importante au discours royal du 17 juin dans lequel SM le Roi Mohammed VI a présenté les grandes lignes du projet de nouvelle constitution, qui sera soumis le 1er juillet prochain à référendum.

Les médias audiovisuels, la presse écrite et électronique ainsi que l’agence de presse tunisienne (TAP) ont repris la teneur du discours royal annonçant d’importantes réformes constitutionnelles.

Citant des passages significatifs du discours de SM le Roi, ils ont notamment rapporté que le projet de nouvelle constitution consolide « les piliers d’une Monarchie constitutionnelle, démocratique, parlementaire et sociale. »

Ces médias ont aussi mis l’accent sur les compétences accordées par ce projet au premier ministre qui deviendra chef du gouvernement, choisi au sein du parti arrivé en tête des élections législatives, rappelant aussi l’élargissement des prérogatives du parlement.

Le projet de nouvelle constitution représente ainsi « un tournant historique et déterminant dans le processus de parachèvement de la construction de l’Etat de droit et des institutions démocratiques », ont-ils indiqué citant le discours royal.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,