Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Menace de grève à la RAM
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Menace de grève à la RAM

Menace de grève à la RAM

Par: le mercredi, juillet 8, 2009

Menace de grève à la RAMLes pilotes de la Royal Air Maroc (RAM) menacent de faire grève si leurs revendications ne sont pas prises en compte, a-t-on appris mardi de source syndicale.

Dans un communiqué, les membres de l’AMPL (Association marocaine des pilotes de ligne), déplorent « la rupture du dialogue depuis plus de 8 mois par la compagnie ».
Récemment réunis en assemblée générale, les pilotes ont « décidé une série d’arrêts de travail, reconductibles. Ce recours est motivé par le non aboutissement des revendications des pilotes de ligne », ajoute le texte.
Ces revendications portent en priorité sur « la marocanisation de la fonction de commandant de bord au sein du groupe RAM (…), le respect des engagements de la compagnie et l’élaboration d’un statut », a déclaré à l’AFP Bouchera Bernoussi, porte parole de l’AMPL.
« On n’a pas fixé de date pour la grève car nous avons entamé une procédure de réconciliation avec la Délégation de l’emploi, le ministère de tutelle et la commission des transports au parlement », a ajouté le commandant Bernoussi.
En octobre 2008, les pilotes de la RAM avaient entamé un mouvement social pour les mêmes revendications. Contactée par l’AFP, la direction de la RAM n’a pas souhaité commenter l’information.

Source : AFP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,