Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi des participants à la 7è session du Parlement de l’Enfant
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi des participants à la 7è session du Parlement de l’Enfant

Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi des participants à la 7è session du Parlement de l’Enfant

Par: le lundi, octobre 25, 2010

Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi des participants à la 7è session du Parlement de l'EnfantLe cabinet royal a reçu un message de fidélité et de loyalisme adressé à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, par les enfants parlementaires ayant participé à la 7ème session nationale du Parlement de l’Enfant, tenue du 17 au 23 octobre, sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Observatoire national des Droits de l’Enfant (ONDE) et présidente du Parlement de l’enfant.

Dans ce message, les enfants parlementaires expriment leurs gratitudes de la Haute sollicitude dont le Souverain entoure la question de l’enfance et l’intérêt constant que SM le Roi Mohammed VI porte au développement et à la prospérité de toutes les composantes de la société.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI sous le thème: « Vivre dans un environnement sain : un droit et un engagement », cette session a été l’occasion de mettre en avant les priorités nationales de l’enfance en matière de santé, d’éducation, de formation et de protection de l’environnement.

Cette session a également permis aux enfants parlementaires d’adresser des questions à des membres du gouvernement sur plusieurs secteurs prioritaires pour le Parlement de l’enfant.

Elle a été également marquée par la présentation des initiatives régionales, l’examen de la situation environnementale au Maroc et l’organisation d’une exposition nationale d’Âœuvres réalisées par des enfants parlementaires sur la thématique de l’environnement.

Cette session a été aussi couronnée par « l’Appel du Parlement de l’enfant à la protection de l’environnement », dans lequel les enfants parlementaires ont exhorté à l’intensification et à la diversification de la participation de l’enfance marocaine en matière de promotion de la culture de l’environnement.

Ils ont aussi appelé à l’engagement en faveur du principe d’auto-moralisation et de la mobilisation pour la réalisation des programmes dédiés à la protection de l’environnement.

Par ailleurs, les enfants parlementaires ont plaidé pour la mise en œuvre des valeurs et principes de la Charte nationale de l’environnement et du développement durable, l’appui aux efforts de la société civile et la sensibilisation à l’importance de la promotion de l’économie verte conformément aux Orientations de SM le Roi Mohammed VI.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,