Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le message du Roi Mohammed VI aux ambassadeurs du Maroc enrage le pouvoir Algérien
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le message du Roi Mohammed VI aux ambassadeurs du Maroc enrage le pouvoir Algérien

Le message du Roi Mohammed VI aux ambassadeurs du Maroc enrage le pouvoir Algérien

Par: le lundi, septembre 2, 2013

La 1ère conférence des ambassadeurs du Maroc dans le monde, tenue à Rabat du 30 aout au 1er septembre, marquée par le message lui adressé, par le Roi Mohammed VI , a enragé le régime algérien.

5811884-8664831

En effet, le pouvoir d’Alger, inexistant dans l’actualité mondiale, en mal de reconnaissance internationale et ayant besoin comme toutes les dictatures illégitimes, d’un ennemi extérieur pour justifier ses malversations et son absolutisme devant sa rue écrasée, il profite de toute activité officielle au Maroc pour la tourner médiatiquement en acte anti-Algérie et s’insérer par ce biais dans les fils d’actualités du monde.

Ainsi, nombreux organes de presse officiels du régime, ont, en des termes vaseux, attaqué le Roi Mohammed VI, à cause de son message aux ambassadeurs du Maroc, où il appelle à une diplomatie stratégiquement renouvelée.

Le passage de la lettre du Roi qui a mis en amertume le pouvoir algérien, est celui dans lequel le souverain, trace à la diplomatie marocaine la priorité d’«assurer une mobilisation continue pour la défense de l’intégrité territoriale du Maroc».

Défendre l’intégrité territoriale du Maroc, pour les propagandistes du régime algérien est un complot contre l’Algérie.

Ainsi, le pouvoir militaire qui se dit non concerné par l’affaire du Sahara, se sent visé par la moindre allusion royale aux provinces du sud du Maroc.

Les nombreux médias algériens proches du pouvoir, ayant consacré à ce message royal, des éditoriaux insultants, ont indiqué que le Roi par sa lettre à ses ambassadeurs, tend à raviver, dixit, «sa guerre secrète contre l’Algérie».

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,