Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Météo : Rafraîchissement lundi et mardi, chergui à partir de mercredi prochain au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Météo : Rafraîchissement lundi et mardi, chergui à partir de mercredi prochain au Maroc

Météo : Rafraîchissement lundi et mardi, chergui à partir de mercredi prochain au Maroc

Par: le lundi, juin 15, 2009

Mohamed Bellouchi, responsable à la Direction nationale de la météorologieRabat – La vague de chaleur que connaît le Maroc depuis jeudi dernier s’estompera lundi et mardi et devrait reprendre à partir de mercredi prochain jusqu’en fin de semaine, selon les prévisions de la Direction de la météorologie.

Après un léger rafraîchissement sur l’ensemble du Royaume, le chergui devrait reprendre dès mercredi et persister jusqu’à samedi prochain », a déclaré lundi à la MAP, M. Mohamed Bellouchi, responsable à la Direction nationale de la météorologie.

Il a attribué cette canicule à une masse d’air chaude en provenance du Grand Sahara et qui sera à l’origine d’une hausse des températures par rapport aux normales saisonnières.

Les températures ont varié, durant la semaine, entre 41 et 44 °C sur l’ensemble du territoire, a précisé M. Bellouchi.

Il a ajouté qu’avec l’arrivée d’une masse d’air maritime fraîche et humide du proche Atlantique, au contact avec la masse d’air précédente, il y a eu formation de cellules orageuses qui peuvent donner lieu à de fortes précipitations locales accompagnées d’orages sur les chaînes de l’Atlas.

Il a appelé aux précautions d’usage pour prévenir la déshydratation notamment des personnes âgées et des nourrissons et à la vigilance pour éviter les incendies de forêt.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,