Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mezouar à Dakar pour le Sommet de la Francophonie
Actualités du Maroc » Economie » Mezouar à Dakar pour le Sommet de la Francophonie

Mezouar à Dakar pour le Sommet de la Francophonie

Par: le lundi, décembre 1, 2014

une stratégie économiqueLe ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, représente le Roi Mohammed VI aux travaux du XVè Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, représente le Roi Mohammed VI aux travaux du XVè Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), ouverts officiellement samedi à Dakar.

La délégation marocaine à cette conférence au sommet comprend également la directrice de la Coopération et de l’action culturelle au ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Lamia Radi, l’ambassadeur du Royaume au Sénégal, Taleb Barrada, ainsi que d’autres conseillers et collaborateurs du ministre.

L’ordre du jour du Sommet, placé sous le thème : « Femmes et jeunes en francophonie : vecteurs de paix et acteurs du développement », prévoit notamment l’élection du nouveau Secrétaire Général de l’OIF, en remplacement du sénégalais Abdou Diouf.
source de menara

Le sommet qui adoptera,  et le cadre stratégique 2015-2022 de la francophonie, abordera différentes questions relatives au rôle majeur des femmes et jeunes, particulièrement dans le contexte actuel de difficultés économiques et de tensions politiques, et se penchera sur des initiatives concrètes pour répondre aux défis sociaux, économiques et politiques.

source de menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,