Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Michael Jackson de nouveau en tête des hit-parades américains
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Michael Jackson de nouveau en tête des hit-parades américains

Michael Jackson de nouveau en tête des hit-parades américains

Par: le jeudi, juillet 2, 2009

Michael JacksonMichael Jackson est de retour au sommet des hit-parades américains, s’adjugeant 9 des 10 premières places de la liste des meilleures ventes du magazine spécialisé Billboard, après le décès soudain jeudi de la star à l’âge de 50 ans

Dans sa liste publiée mercredi, Billboard indique que la compilation « Number Ones » arrive en tête des ventes avec 108.000 exemplaires vendus la semaine dernière.

Suivent « The Essential Michael Jackson » et « Thriller » dont les ventes atteignent respectivement 102.000 et 101.000 exemplaires pour cette même semaine qui s’est achevée le dimanche 28 juin et durant laquelle Michael Jackson est décédé.

La semaine précédente, seul « Number Ones » faisait partie de la liste des meilleures ventes, mais au 20ème rang seulement avec 4.000 exemplaires vendus au cours de cette semaine-là, selon Billboard.com.

Au total, 415.000 exemplaires des albums solos de la star décédée ont été achetés la semaine dernière contre seulement 10.000 exemplaires la semaine d’avant, qui s’est achevée le 21 juin.

La ruée des fans de Michael Jackson la semaine dernière (415.000 exemplaires vendus au total) représente quasiment le double du nombre d’albums qui ont été vendus du 1er janvier au 21 juin (297.000 exemplaires), quatre jours avant que l’interprète de « Thriller » ne décède.

Les téléchargements de ses morceaux sont aussi en hausse exponentielle avec, en une semaine, 2,6 millions de téléchargements numériques du chanteur et du groupe les « Jackson 5 », contre 48.000 chargements la semaine d’avant.

Source : AFP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,