Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Michaëlle Jean : Bonne nouvelle pour les étudiants marocains à l’université d’Ottawa
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Michaëlle Jean : Bonne nouvelle pour les étudiants marocains à l’université d’Ottawa

Michaëlle Jean : Bonne nouvelle pour les étudiants marocains à l’université d’Ottawa

Par: le vendredi, février 28, 2014

Michaëlle Jean, la chancelière de l’Université d’Ottawa, en visite jeudi à Rabat, a annoncé l’octroi de bourses sous forme d’exonération de taxes et de frais de scolarité, au profit des étudiants marocains désireux de poursuivre leurs études en langue française au sein de cette université.

6369677-9607231
cette annonce a été faite en marge d’entretiens de Michaëlle Jean avec le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, Lahcen Daoudi.

Cette mesure, qui entrera en vigueur à partir de la prochaine année scolaire, permettra aux étudiants marocains concernés de s’acquitter des même frais que les étudiants canadiens ou ceux résidant légalement dans le pays, et ce, sans avoir à passer par le système de quota.

L’exonération concerne tous les cycles d’enseignement universitaires, à l’exception des programmes enseignés par l’université à l’extérieur du Canada.

En vertu de cette mesure, les étudiants de premier cycle inscrits dans un programme enseigné en langue française devront s’acquitter de frais de scolarité de 6.500 dollars canadiens par an au lieu de 21.000 CAD actuellement, ce qui permettra de réduire le coût d’une année scolaire de 34.000 dollars par an à 19.500 CAD.

Les étudiants en Master et en Doctorat s’acquitteront, quant à eux de 10.000 CAD en frais de scolarité contre 19.000 dollars actuellement, ce qui permettra de réduire à 29.000 dollars le coût d’une année scolaire contre 38.000 actuellement.

L’exonération partielle des frais de scolarité a pour objectif de faciliter l’accès des étudiants francophones aux études universitaires au Canada.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,