Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Microsoft, Yahoo et Apple,Google, Facebook,ces services américains d’espionnage du monde
Actualités du Maroc » Société » Microsoft, Yahoo et Apple,Google, Facebook,ces services américains d’espionnage du monde

Microsoft, Yahoo et Apple,Google, Facebook,ces services américains d’espionnage du monde

Par: le samedi, juin 8, 2013

Lemag : Personne ne peut ignorer qu’actuellement, nos vies quotidiennes sont de plus en plus « surveillées », voire contrôlées, et ce par ces outils que nous utilisons très volontiers et en toute âme et conscience.

A en croire les révélations du Washington Post, Google, Facebook, Microsoft, Yahoo et Apple se seraient mis au service des renseignements américains, permettant au gouvernement américain d’avoir accès direct à leurs serveurs. He_watching

Ainsi, l’hypothèse tant soulevée du Big Brother se confirme. Le Washington Post dénonce, ce vendredi 7 juin, cet espionnage américain du monde. Il existerait, selon le site américain, un programme top secret, baptisé PRISM, qui permettrait à la NSA -l’agence nationale du renseignement- et au FBI d’accéder aux serveurs de Google, Facebook, Microsoft, Yahoo ou encore Apple.

Autrement dit, la NSA et le FBI peuvent espionner les mails, les échanges de fichiers ou encore les discussions par Skype.

Les entreprises en question démentent les accusations du WP, alors que Google avoue donner ponctuellement des informations au gouvernement, sans toutefois laisser un accès libre à ses serveurs.

Cependant, les autorités américaines ne nient pas les faits, se justifiant par la lutte contre le terrorisme, et assurant que seuls les non-américains sont « espionnés ».

Il s’agit, selon le WP, d’une pratique qui a vu le jour sous l’ère Georges W. Bush et qui s’accroit actuellement à tel point que les données collectées via le programme PRISM présentent un sujet important pour les réunions quotidiennes de Barack Obama.

source: Lemag
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,