Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Midelt: 10 MDH pour la restructuration des quartiers sous-équipés
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Midelt: 10 MDH pour la restructuration des quartiers sous-équipés

Midelt: 10 MDH pour la restructuration des quartiers sous-équipés

Par: le mardi, octobre 6, 2009

mideltQuelque 10 millions de dirhams ont été alloués à la restructuration des quartiers sous-équipés dans le cadre du programme de mise à niveau de la ville de Midelt.
Ce projet, financé par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, profitera à environ 1.400 ménages de la ville, apprend-on auprès de la société Al OmraneMeknès, maître d’ouvrage du projet.
Le projet vise également à améliorer les conditions de vie des citoyens, a déclaré à la MAP, M. Ali Saïdi, directeur de l’unité de gestion des projets concernant Khénifra et Errachadia, ajoutant que l’achèvement des travaux, lancés en octobre 2008, est prévu à fin 2009.
Un programme de mise à niveau de la ville de Midelt étalé sur la période 2008-2011, a été mis en place pour un coût global estimé à 125,3 millions de DH, rappelle-t-on.
Ce programme, qui s’inscrit dans le cadre du plan global de mise à niveau et de développement de la province de Khénifra (2008-2011), lancé par SM le Roi Mohammed VI au cours de sa dernière visite dans la région en mai 2008, prévoit la réalisation de 11 projets dans différents secteurs.
Outre la restructuration des quartiers sous-équipés, ces projets portent sur l’aménagement de la traversée de Midelt sur une longueur de 6,6 km avec la construction d’un pont sur Oued Outat, la réfection et la création des voiries internes et de proximité, le renforcement de l’éclairage public de la ville et la réalisation d’équipements sociaux et sportifs.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,