Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mimoun Bentaleb, nouveau SG du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle
Actualités du Maroc » Société » Mimoun Bentaleb, nouveau SG du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle

Mimoun Bentaleb, nouveau SG du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle

Par: le lundi, juin 21, 2010

M. Mimoun Bentaleb a été nommé nouveau secrétaire général du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a annoncé lundi un communiqué du ministère de l’emploi.

Mimoun BentalebInspecteur général du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle depuis juin 2001, M. Bentaleb a notamment occupé les postes de d’administrateur provisoire chargé de la Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques (MGPAP/février-juillet 2009) et de Délégué de la région Centre Nord Fès au ministère de l’Equipement, de la Formation Professionnelle et de la Formation des Cadres (août 1987-septembre 1995).

Ingénieur d’Etat en Génie chimique énergétique (juin 1986), M. Bentaleb, 50 ans et père de trois enfants, est membre de l’Instance centrale de prévention de la corruption depuis janvier 2009, de même qu’il est l’interlocuteur principal du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle vis-à-vis de Diwan Al Madhalim depuis décembre 2005.

Il est, en outre, Coordonnateur de la commission chargée de la diplomatie syndicale pour défendre la cause nationale dans les rencontres internationales et les forums sociaux et vice-président du bureau national du Collège des Inspecteurs généraux des ministères.

Membre de la commission chargée de l’insertion des diplômés des provinces du sud (1999-2000), vice-président de l’Union Nationale des Ingénieurs Marocains (Section Formation Professionnelle/1998-2002) et membre du Conseil Consultatif de l’Académie Régionale de l’Enseignement à Fès (1988-1995), M. Bentaleb a piloté les commissions du dialogue social, des réformes du code de la mutualité et des dispositions de la loi sur l’AMO, de même qu’il a participé à l’élaboration du code du travail et de l’AMO et à l’organisation et aux travaux des assises de l’emploi (décembre 1998 et septembre 2005).

M. Bentaleb, qui a participé à l’élaboration de plusieurs outils méthodologiques (guides d’audit, de contrôle, d’évaluation et manuels de procédures) et à l’audit du Fonds social européen (FSE), a également été chef des missions de diagnostic, d’évaluation, de contrôle et d’audit organisationnel, opérationnel et financier.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,