Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le ministre de l’Intérieur : Un produit explosif commandité à distance utilisé dans l’attentat
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le ministre de l’Intérieur : Un produit explosif commandité à distance utilisé dans l’attentat

Le ministre de l’Intérieur : Un produit explosif commandité à distance utilisé dans l’attentat

Par: le samedi, avril 30, 2011

ministre de linterieur taib cherkaouiUn engin explosif déclenché à distance, composé d’un produit hautement explosif, a été utilisé dans l’attentat de Marrakech qui a fait 15 morts et une vingtaine de blessés, a déclaré vendredi le ministre de l’Intérieur devant des députés à Rabat.

« Les premières enquêtes ont montré qu’un produit explosif composé de nitrate et d’amonium ainsi que deux explosifs TATP, en plus de clous et l’explosion a été déclenchée à distance », a déclaré le ministre, Taeib Cherkaoui.

Ce dernier s’exprimait devant des députés lors de la réunion d’une commission parlementaire vendredi à Rabat.

« Ceux qui ont l’habitude d’opter pour ce mode d’action à distance sont connus, ce qui nous permet de penser que les dangers sont toujours présents et nous devons rester vigilants et prudents », a ajouté le ministre.

M. Cherkaoui a également indiqué que le bilan actuel de l’attentat est de « 15 morts dont 12 étrangers, et 26 blessés ».

Les autorités marocaines exploraient vendredi « toutes les pistes y compris celle d’Al-Qaïda » dans l’enquête sur l’attentat non revendiqué, perpétré la veille contre un café très fréquenté du centre de Marrakech.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,