Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La ministre marocaine Mbarka Bouaida reçue à Madrid par José Manuel Garcia-Margallo.
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La ministre marocaine Mbarka Bouaida reçue à Madrid par José Manuel Garcia-Margallo.

La ministre marocaine Mbarka Bouaida reçue à Madrid par José Manuel Garcia-Margallo.

Par: le mardi, février 4, 2014

Mbarka Bouaida, ministre déléguée aux Affaires étrangères, a eu, lundi à Madrid, des entretiens avec le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo.

6294083-9491642

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du dialogue politique permanent entre les deux pays, a porté sur les moyens de renforcer davantage les liens bilatéraux, ainsi que sur d’autres questions d’intérêt commun.

“Nous avons abordé la qualité des relations d’excellence entre les deux pays frères et amis”, a dit dans une déclaration à la MAP la ministre déléguée, à l’issue de cet entretien avec le chef de la diplomatie espagnole.

Mme Bouaida a indiqué également avoir examiné avec le responsable espagnol les différents volets de la coopération bilatérale en matière de sécurité, d’immigration, de coopération institutionnelle pour renforcer la gouvernance locale et de justice de proximité.

D’autres sujets d’ordre régional, notamment la situation au Sahel et en Afrique, ainsi qu’au Moyen Orient ont été également débattus lors de cette rencontre, a-t-elle précisé, notant que les deux parties ont convenu de tenir, prochainement, la Réunion de haut niveau qui aura lieu en Espagne.

Auparavant, Mme Bouaida avait tenu une réunion de travail avec le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères, M. Gonzalo de Benito, axée sur les préparatifs pour la prochaine Réunion de Haut niveau maroco-espagnole et les relations bilatérales. Elle a également eu une rencontre avec la vice-présidente du Congrès des députés espagnol, Cecilia Villalobos (PP).

Au programme de la visite de Mme Bouaida à Madrid figure aussi une réunion avec le président du Sénat, M. Pio Garcia Escudero.

source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,