Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des ministres PJDistes préféreraient El Otmani comme chef du gouvernement
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Des ministres PJDistes préféreraient El Otmani comme chef du gouvernement

Des ministres PJDistes préféreraient El Otmani comme chef du gouvernement

Par: le samedi, juillet 13, 2013

Les ennemis d’Abdelilah Benkirane ne se situeraient pas seulement dans les partis politiques d’opposition, mais seraient en nombre, jusqu’à dans son propre parti et parmi ses propres ministres.
n effet, à la veille du remaniement ministériel, imposé par le retrait du PI de la majorité gouvernementale, iraient certains ministres islamistes, à exiger une refonte de fond, de la structure gouvernementale, au point de souhaiter voir partir leur SG, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.5690918-8487334

Des sources informées, citées par l’hebdomadaire arabophone Ma Waraa Al Hadath, ont rapporté que des ministres islamistes du gouvernement, auraient avancé le nom du ministre des affaires étrangères, l’islamiste Saad Dine El Otmani, pour remplacer Abdelilah Benkirane à la tête du gouvernement.

La même source a indiqué que Benkirane serait décrié par ses ministres PJDistes, pour diraient-ils, son trop de paternalisme et son excès d’autoritarisme à leur égard.

Ils lui reprocheraient de ne jamais les associer aux processus de prises des grandes décisions, se contentant de seul l’avis, de son acolyte et confident de toujours, le ministre d’Etat Abdallah Baha.

Les ministres PJDistes présumés en colère contre Abdelilah Benkirane, lui reprocheraient aussi, d’avoir choisi comme directeur de son cabinet, l’un de ses fidèles au parti, Jamaa  Mouatassim, décriés lui aussi pour ses lenteurs à présenter au chef du gouvernement pour adoption, les projets de décrets ministériels, que ses dits ministres préparent dans leur départements.

Selon la même source, ces ministres islamistes et leurs supporters partisans, répéteraient insistamment dans les couloirs du parti islamiste, le nom du diplomate en chef du royaume Saad Dine El Otmani, qui est aussi président du conseil national du PJD, et qui y est fortement apprécié pour sa personnalité posée et ses qualités d’homme du consensus.

source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,