Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mise en service du nouveau terminal de l’aéroport de Dakhla
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Mise en service du nouveau terminal de l’aéroport de Dakhla

Mise en service du nouveau terminal de l’aéroport de Dakhla

Par: le mercredi, décembre 15, 2010

dakhaLe nouveau terminal de l’aéroport de Dakhla, construit sur une superficie de 2600 m2, avec une capacité d’accueil de 3.000 passagers par an, a été mis en service lundi.

D’une architecture contemporaine innovante, cette nouvelle infrastructure, construite dans le respect des normes en vigueur, a été réalisée dans le cadre d’un projet global de développement de l’aéroport de Dakhla pour une enveloppe budgétaire de l’ordre de 98 millions de dh, financée par l’Office national des aéroports (ONDA), a souligné, à cette occasion, le directeur général de l’Office, M. Dalil Guendouz.

Outre l’aérogare, ce projet, qui entre dans le cadre du programme de développement des infrastructures par l’ONDA, a permis la réalisation d’autres bâtiments et aménagements importants, dont un parking avion permettant d’accueillir simultanément deux avions de type B737, l’objectif étant de doter la région d’installations aéroportuaires développées à la hauteur de l’essor économique que connaissent toutes les provinces du sud du Royaume, a noté M. Guendouz dans une déclaration à la MAP.

Il a mis en relief l’augmentation importante du nombre des passagers transitant par l’aéroport de Dakhla, notant que cette nouvelle infrastructure, réalisée dans le respect des normes de sécurité et de qualité en vigueur, contribuera à l’accroissement de la capacité d’accueil de l’aéroport afin d’accompagner le dynamisme et le développement de la région.

Selon un communiqué du ministère de l’équipement et du transport, ce nouveau terminal est destiné à améliorer les conditions de mobilité des usagers du transport aérien, qu’ils soient nationaux ou internationaux et à promouvoir le développement touristique de la ville de Dakhla.

La même source relève que cette nouvelle aérogare respecte les recommandations de l’organisation civile internationale (OACI) en matière de sûreté, de sécurité, et de qualité de service.

Une attention particulière a été accordée à l’aspect environnemental dans la réalisation de cette infrastructure, qui permettra aux compagnies aériennes de jouir d’une infrastructure moderne, pratique, opérationnelle et équipée des technologies les plus récentes et offrant des conditions d’accueil des plus confortables aux passagers fréquentant cet aéroport, note le communiqué.

Elle a été conçue pour répondre aux exigences et attentes des clients en matière d’accueil, d’ambiance et de fonctionnalité.

Sa construction s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement global de l’aéroport de Dakhla, qui a porté sur la réalisation d’un parking avion permettant le traitement simultané de deux avions de type B737, de divers bâtiments techniques (bloc technique, tour de contrôle, centrale électrique et bâtiment handling), la mise en place d’équipements aéroportuaires conformes aux exigences de l’OACI en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service, outre des aménagements extérieurs( esplanade, accès routier, parking et espaces verts).

Le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport de Dakhla, durant les 11 mois de l’année 2010, est de l’ordre de 56500, soit une hausse significative de 38,7 pc par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données fournies par le ministère de l’Equipement et des transports.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,