Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mme Najat Zarrouk nommée au Comité des Experts de l’Administration publique de l’ONU
Actualités du Maroc » Politique » Mme Najat Zarrouk nommée au Comité des Experts de l’Administration publique de l’ONU

Mme Najat Zarrouk nommée au Comité des Experts de l’Administration publique de l’ONU

Par: le mardi, août 25, 2009

Mme Najat ZarroukMme Najat Zarrouk, Directrice de la formation des cadres administratifs et techniques au ministère de l’Intérieur, a été nommée par le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, membre du Comité des Experts de l’Administration publique (CEPA) de l’ONU.

Mme Zarrouk fera partie d’un comité de 24 experts chargés d’assister le patron de l’ONU dans les questions liées à l’administration publique à travers le monde.
Le comité va également assister le Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC) durant son mandat de quatre ans (janvier 2010-décembre 2013).
Créé en 2001, le CEPA se réunit une fois par an au siège des Nations Unies à New York. Il est chargé de soutenir le travail de l’ECOSOC au sujet du développement de l’administration publique et de la gouvernance dans les Etats membres, en relation avec les objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies.
Les membres du comité sont désignés par le Secrétaire général des Nations Unies à l’issue d’une étude minutieuse de chaque candidature par les experts de l’Organisation en administration publique.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,