Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mohamed Benhamou élu à la tête de la Fédération africaine des études stratégiques
Actualités du Maroc » Politique » Mohamed Benhamou élu à la tête de la Fédération africaine des études stratégiques

Mohamed Benhamou élu à la tête de la Fédération africaine des études stratégiques

Par: le dimanche, août 23, 2009

Le chercheur marocain, M. Mohamed BenhamouLe chercheur marocain, M. Mohamed Benhamou a été élu vendredi président de la Fédération africaine des études stratégiques, lors de son assemblée générale tenue à Addis-Abeba du 18 au 21 août.

Dans une déclaration à la MAP, M. Benhamou s’est dit très satisfait de cette élection qui constitue un acquis pour le Maroc, d’autant plus que la Fédération regroupe des experts issus de différents pays africains ainsi que des diplomates.

Il a également fait savoir que la Fédération organisera début 2010 une rencontre au Maroc, réunissant une centaine d’experts en matière de sécurité en Afrique.

Enseignant à l’Université Mohamed V d’Agdal à Rabat, M. Benhamou est expert international dans les questions sécuritaires et de terrorisme. Il est également directeur du Centre Marocain d’études stratégiques (CMES).

Ex Vice-président de l’Organisation internationale « formateurs sans frontières », il a également occupé le poste de Président du centre Lyoussi pour les études et recherches politiques et a été membre fondateur du Réseau méditerranéen pour la démocratie (Caire) et du Réseau des démocrates arabe.

Constituée de chercheurs et d’experts dans les questions africaines, la Fédération africaine des études stratégiques fourni conseil et expertise, de même qu’elle se penche sur l’élaboration des études ayant trait à la sécurité et au développement en Afrique.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,