Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mohamed Hassad: « La criminalité a régressé au Maroc »
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Mohamed Hassad: « La criminalité a régressé au Maroc »

Mohamed Hassad: « La criminalité a régressé au Maroc »

Par: le mercredi, mai 7, 2014

Rabat – En 2013 et au 1er trimestre de 2014, le taux de criminalité a reculé au Maroc, selon Mohamed Hassad, ministre de l’intérieur, qui s’exprimait hier au parlement.
6600449-9956210
Le ministre Hassad a déclaré devant les conseillers que le phénomène de criminalité au Maroc se distingue par un paradoxe des plus flagrants: Autant le nombre des crimes régresse, autant le sentiment d’insécurité augmente dans la société.

Réagissant à une question orale à la Chambre des conseillers sur « l’augmentation des crimes et délits qui menacent la sécurité des citoyens », présenté par le groupe fédéral de l’unité et de la démocratie,  Hassad, cité par la MAP, a souligné que le taux de criminalité a régressé en 2013 au niveau national, ainsi que durant le premier trimestre de 2014.

Durant les trois premiers mois de l’année en cours, le nombre des crimes portant atteinte aux personnes physiques a baissé de 6 pc, et celui portant atteinte aux biens privés de 3 pc, a-t-il expliqué.

Pourtant, a fait observer le ministre, le sentiment d’insécurité croît dans la société, imputant ce paradoxe à la nature de certains crimes ignobles qui secouent les sentiments de l’opinion publique et qui donnent l’impression d’une prolifération de la criminalité au Maroc, comme l’utilisation d’armes à feu comme cela a été le cas à Casablanca et Tanger, ou l’apparition de photos de personnes munies d’armes blanches publiées sur les réseaux sociaux.

Hassad n’a pas manqué de rappeler, dans ce contexte, les mesures entreprises par le ministère pour rétablir le sentiment de sécurité et de quiétude des citoyens dans les différentes régions du Royaume, et ce dans le cadre de la politique de proximité, ainsi que pour lutter contre tous les phénomènes portant atteinte à la sécurité.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,