Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Roi Mohammed VI dénonce des hauts fonctionnaires corrompus de certains Etats
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Roi Mohammed VI dénonce des hauts fonctionnaires corrompus de certains Etats

Le Roi Mohammed VI dénonce des hauts fonctionnaires corrompus de certains Etats

Par: le jeudi, novembre 7, 2013

A l’occasion de son discours à la nation pour le 38ème anniversaire de la marche verte, le Roi Mohammed VI a percutemment dénoncé la corruption sévissant dans certains milieux hostiles à l’intégrité territoriale du Maroc, au sein de plusieurs Etats dans le monde.6027004-8988750
Le souverain a ainsi mis à nu les pratiques véreuses auxquelles s’adonnent nombreux commis d’Etats étrangers et d’organisations internationales, chargés de suivre la situation au Maroc.

«Certains Etats se contentent de confier aux fonctionnaires le soin de suivre la situation au Maroc. Or, certains parmi eux  sont soit mal disposés à l’égard de notre pays, soit influencés par les thèses de nos adversaires. Et ce sont eux qui veillent parfois, malheureusement, à la préparation des dossiers et des rapports erronés, sur la base desquels les responsables arrêtent certaines de leurs positions» a, sans ambages, déclaré le Roi Mohammed VI.

Et le monarque d’ajouter : «Ces paroles, je te les livre, cher peuple, pour la première fois, mais ce sont des propos que je tiens toujours, surtout aux responsables des grands pays, au Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies et à ses collaborateurs».

Le Roi Mohammed VI détaille encore : «la raison principale de cette attitude injuste à l’égard du Maroc, tient essentiellement à l’argent et aux avantages par lesquels les adversaires tentent d’acheter les voix et les prises de position de certaines organisations hostiles à notre pays. Ils dilapident de la sorte les richesses et les ressources d’un peuple frère, que cette question ne concerne pas, mais se dresse plutôt comme une entrave à l’intégration maghrébine».

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,