Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mohand Laensar dans ’90 minutes pour convaincre’’ sur Medi1TV
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Mohand Laensar dans ’90 minutes pour convaincre’’ sur Medi1TV

Mohand Laensar dans ’90 minutes pour convaincre’’ sur Medi1TV

Par: le jeudi, novembre 28, 2013

MEDI1TV vous invite à suivre une nouvelle édition de son grand rendez-vous mensuel de débat politique ‘’90 minutes pour convaincre’’.

6086333-9084358

Présenté par Youssef Belhaissi, l’émission recevra dans un face-à-face en direct Monsieur Mohand Laensar, Secrétaire Général du parti Mouvement Populaire, ce jeudi 28 novembre à partir de 21h20.

Dans la perspective de son prochain congrès national prévu en 2014, le Mouvement Populaire est soumis à des tensions internes portant sur la succession de Mohand Laenser, à la tête du parti en tant que Secrétaire Général depuis 1986. Cette course à la succession ne menace-t-elle pas l’unité du parti ? N’est-elle pas au contraire un tournant pour insuffler un nouveau leadership à Al Haraka à même de renforcer l’unité et la conduite du parti d’une part, et de consolider son action sur le champ politique national et auprès des citoyens marocains d’autre part?

Le parti de l’Epi incarne depuis toujours l’action en faveur du monde agricole, des grandes questions sociales et de l’intégration de l’amazighité. Quelle est la situation de son action partisane ? Quelle est sa force de proposition pour les grands dossiers nationaux, dans un contexte où le Maroc est en pleine évolution socio-économique et politique?

Le nouveau gouvernement Benkirane a montré que le Mouvement Populaire est une force politique qui a compté dans la formation des portefeuilles ministériels, le parti ayant acquis une plus large représentation partisane. Quelle lecture peut-on faire de ce nouveau positionnement dans le gouvernement Benkirane II ? Quel bilan d’étape le Mouvement Populaire peut-il dresser de son action gouvernementale ?

Autant de questions majeures auxquelles répondra M. Mohand Laensar, en face à face avec M. Miloud Belkadi, Professeur universitaire et politologue qui l’interpellera sur les défis majeurs que doit relever le parti en interne et les chantiers prioritaires à conduire à horizon 2015.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,