Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mondiaux de ski : le doublé descente/super-G pour Lindsey Vonn
Actualités du Maroc » Sport » Mondiaux de ski : le doublé descente/super-G pour Lindsey Vonn

Mondiaux de ski : le doublé descente/super-G pour Lindsey Vonn

Par: le lundi, février 9, 2009

L’Américaine Lindsey Vonn a été sacrée championne du monde de descente lundi à Val d’Isère, six jours après son titre en super-G.

La meilleure skieuse de la saison passée et leader de la Coupe du monde, encore cette année, a devancé de 52/100 le petit phénomène suisse, Lara Gut, qui empoche ainsi à 17 ans sa deuxième médaille d’argent des Mondiaux après celle du super-combiné, et de 57/100 l’Italienne Nadia Fanchini.

L’Américaine, 24 ans, déjà double médaillée d’argent des épreuves de vitesse il y a deux ans à Are (Suède) derrière la Suédoise Anja Pärson, a effacé ainsi sa déception du super-combiné, où elle avait été disqualifiée pour avoir manqué une porte dans le slalom alors qu’elle s’était imposée dans la descente.

Déjà dépossédée de deux de ses trois titres, Pärson a vu ses espoirs de garder celui de la descente s’envoler sur une ligne hésitante à la sortie d’une courbe. La Suédoise, qui était en tête à mi-course, a terminé 12e, à plus de 2 sec.

« J’ai fait une course de rêve. Après le super-combiné, j’étais un peu déçue, mais la présence de mon mari a permis de me relaxer », a souligné Vonn, qui a une autre chance de toucher l’or en slalom samedi.

Pour la famille Fanchini, il s’agit de la deuxième médaille en descente. La soeur aînée de Nadia, Elena, qui est actuellement blessée, avait touché l’argent aux Championnats du monde en 2005 à Bormio (Italie).

La Française Marion Rolland a pris la 5e place, à 1 sec 14 de Vonn, devant sa compatriote Marie Marchand-Arvier, la médaillée d’argent du super-G, pour 6 centièmes de seconde.

« Le fait que la course a été annulée hier (dimanche), je pense que cela m’a un peu épuisée nerveusement. Mais je ne regrette rien », a déclaré Marie Marchand-Arvier.

Aurélie Revillet a participé au bon résultat d’ensemble des Françaises en terminant 12e ex aequo (à 2 sec 62 de Vonn) avec Anja Pärson tandis qu’Ingrid Jacquemod a pris la 20e place (à 3 sec 13).

© 2009 AFP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,