Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Morocco Royal Tour 2010: Coup d’envoi de la deuxième étape à Rabat
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Morocco Royal Tour 2010: Coup d’envoi de la deuxième étape à Rabat

Morocco Royal Tour 2010: Coup d’envoi de la deuxième étape à Rabat

Par: le dimanche, octobre 17, 2010

Morocco Royal Tour 2010Rabat, 15/10/10- Le coup d’envoi de la deuxième manche de la première édition du « Morocco Royal Tour 2010 » de saut d’obstacles, organisée du 15 au 17 octobre sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné vendredi matin au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam de Rabat.

Cette deuxième étape, qui intervient après celle de Tétouan (8-10 octobre) et avant la troisième et dernière étape d’El Jadida (22-24) qui sera clôturée en apothéose par le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, connaîtra la participation de plusieurs cavaliers et chevaux venus notamment de France, Espagne, Allemagne, Autriche, Brésil, Suisse, Grande Bretagne et du Portugal en plus du Maroc qui sera représenté par des champions titrés au niveau national et international.

Le programme de cet événement comprend neuf épreuves réparties sur trois jours et sera clôturé par le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

La première étape de Tétouan avait connu la participation de plus de 50 cavaliers marocains qui étaient en lice dans les neufs épreuves inscrites au programme de cette manche aux côtés de grands cavaliers étrangers.

A l’issue des trois étapes (Tétouan, Rabat et El Jadida) du « Morocco Royal Tour 2010 », organisé sous l’égide de la fédération marocaine et de l’Union internationale des sports équestres, il sera procédé au classement des cavaliers qui récolteront le plus grand nombre de points alors que les vainqueurs des trois premières places recevront des prix d’une valeur totale de 30 mille euros (15 mille euros pour la première place, 9.000 euros pour la deuxième et 6.000 euros pour la troisième).

Par ailleurs, le cavalier qui prendra la tête du classement sera déclaré champion de la première édition du « Morocco Royal Tour 2010 » de saut d’obstacles.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,