Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mort de Ben Laden: « événement majeur de la lutte contre le terrorisme »
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Mort de Ben Laden: « événement majeur de la lutte contre le terrorisme »

Mort de Ben Laden: « événement majeur de la lutte contre le terrorisme »

Par: le lundi, mai 2, 2011

oussama ben ladenParis – La France « salue la ténacité des Etats-Unis » après la mort de Ben Laden, un « événement majeur de la lutte mondiale contre le terrorisme », a déclaré le président Nicolas Sarkozy dans un communiqué.

« L’annonce par le président (Barack) Obama de la mort d’Oussama ben Laden à la suite d’une remarquable opération de commando américaine au Pakistan, est un événement majeur de la lutte mondiale contre le terrorisme. La France salue la ténacité des Etats-Unis qui le recherchaient depuis 10 ans », affirme l’Elysée.

« Principal responsable des attentats du 11 septembre 2001, Oussama ben Laden était le promoteur d’une idéologie de haine et le chef d’une organisation terroriste qui a fait des milliers de victimes dans le monde entier, notamment dans les pays musulmans », ajoute la présidence.

La France estime que « pour ces victimes, justice est faite ». « Ce matin, la France pense à elles et à leurs familles », ajoute l’Elysée.

« Le fléau du terrorisme subit un échec historique, mais ce n’est pas la fin d’Al-Qaïda« , met en garde l’Elysée.

Selon Paris, « le combat contre les criminels qui s’en réclament doit se poursuivre sans relâche et rassembler tous les Etats qui sont victimes de ces crimes ».

Source: emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,