Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Mostafa Salma réitère son appel aux Organisations internationales pour l’aider à retrouver sa famille à Tindouf
Actualités du Maroc » Politique » Mostafa Salma réitère son appel aux Organisations internationales pour l’aider à retrouver sa famille à Tindouf

Mostafa Salma réitère son appel aux Organisations internationales pour l’aider à retrouver sa famille à Tindouf

Par: le vendredi, septembre 10, 2010

Mostafa Salma Ould Sidi MouloudMostafa Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de « la police du polisario », actuellement à Zoueirat en Mauritanie, a réitéré son appel aux Organisations internationales, aux défenseurs des droits de l’Homme et aux forces éprises de liberté à travers le monde pour l’aider à retrouver sa famille dans les camps de Tindouf.

Joint par téléphone mercredi depuis Zoueirat, M. Ould Sidi Mouloud a indiqué, dans une déclaration diffusée par la chaîne de télévision régionale de Laâyoune dans son journal du soir, qu’il se trouve toujours en Mauritanie à cause de l’interdiction de joindre les camps de Tindouf et de retrouver sa famille.

M. Ould Sidi Mouloud s’est interrogé, dans ce sens, sur les crimes dont il serait accusés. « Je ne sais pas jusqu’à présent de quel crime s’agit-il. Tout ce qui est véhiculé évoque une trahison que je n’arrive pas à concevoir. Exprimer librement son opinion relève-t-il d’une trahison? », s’est-il demandé.

« Les conditions que je vis actuellement reflètent clairement la privation manifeste de ma famille », a-t-il dit, soulignant qu' »il se trouve actuellement sur un territoire neutre, la Mauritanie, tout en étant menacé au cas où il tenterait d’accéder aux camps de Tindouf ».

Il a, à cet égard, appelé l’ensemble des Sahraouis à bien traiter les membres de sa famille. « Ils sont vos fils et vos frères dans la mesure où je ne fais plus confiance aux dirigeants du polisario », a-t-il ajouté.

Commentant les déclarations, diffusées mardi, par l’une des chaînes de télévision satellitaire du dénommé Omar Mansour, membre du soi-disant « secrétariat national et représentant du front » en France dans lesquelles ce dernier affirme être Marocain, M. Ould Sidi Mouloud a souligné que ces propos constituent une victoire pour le Royaume du Maroc puisqu’ils relèvent d’une reconnaissance de la marocanité des personnes séquestrées dans les camps de Tindouf.

« Pour la première fois, le polisario reconnait l’existence de Marocains à l’intérieur des camps. Il s’agit d’une victoire pour le Maroc », a-t-il noté, ajoutant que les « dirigeants du polisario » sont appelés à admettre le fait accompli… et à mettre un terme à cette question ».

M. Ould Sidi Mouloud, qui avait été enlevé en 1979 avec les membres de sa famille et conduit par la force vers les camps de Tindouf, a quitté dernièrement la ville de Smara pour retourner dans les camps de Tindouf afin de poursuivre la mobilisation dans le but de défendre l’Initiative d’autonomie dans les provinces du sud du Royaume.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,