Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Moussem culturel d’Assilah : place au fado
Actualités du Maroc » Culture » Moussem culturel d’Assilah : place au fado

Moussem culturel d’Assilah : place au fado

Par: le samedi, août 15, 2009

guitarraLe Moussem culturel international de la ville d’Assilah a célébré jeudi soir le fado, à travers un concert donné par le grand maître de la guitare portugaise, Pedro Caldeira Cabral.

Les amoureux du fado ont été enchantés par l’excellente prestation du guitariste portugais accompagné de Joaquim Antonio Silva (guitare classique) et Duncan Fox (contrebasse), lors de cette soirée initiée dans le cadre du 31-ème Moussem culturel international de la ville d’Assilah.

Les mélomanes de la musique ont été conviés à un voyage à travers les rythmes pluriels de la musique portugaise grâce à des morceaux interprétés avec brio par Cabral qui a mêlé avec dextérité des formes musicales anciennes et populaires de la région méditerranéenne.
Développant des thèmes récurrents empreints de nostalgie : les amours perdus, la jalousie, la nostalgie du passé, le mal de vivre, le chagrin et l’exil, le fadista a sublimé les mélomanes venus l’acclamer.
Cabral, considéré comme un expert de renommée de la musique traditionnelle portugaise, compte à son actif un livre intitulé « A Guitarra Portuguesa », une œuvre de référence dans le monde merveilleux du fado.

Le Portugal est à l’honneur lors de cette 31-ème édition du Moussem culturel international d’Assilah, à travers l’organisation des journées culturelles portugaises qui comptent un atelier de céramique, animé par l’artiste portugaise Bela Silva et un autre de gravure, animé par David de Almeida, deux expositions de photographies et du patrimoine historique portugais à l’étranger, ainsi que des concerts de chants et de danses traditionnelles et modernes portugaises.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,