Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
« Mra hachak ! », un nouveau T-shirt lancé à l’occasion du 8 mars journée de la femme
Actualités du Maroc » Société » « Mra hachak ! », un nouveau T-shirt lancé à l’occasion du 8 mars journée de la femme

« Mra hachak ! », un nouveau T-shirt lancé à l’occasion du 8 mars journée de la femme

Par: le mercredi, mars 7, 2012
Pour dénoncer les injustices que vit encore et toujours la femme marocaine, un t-shirt viet d’être lancé à l’occasion du 8 mars, portant des mots qui sonnent encore faux dans une société en épanouissement: « Mra hachak ! » (« une femme, sauf votre respect »).

styliste fadila el gadiEn effet, Mohamed Smyej, créateur derrière la création de « hmar oubikheer », entre autres, et la styliste de mode Fadila El Gadi ont lancé un t-shirt pour une cause qui ne se résume pas qu’à une date: ‘Mra hachak ! (« une femme, sauf votre respect »)’ ou «je m’excuse d’être femme».

‘Mra hachak ! (« une femme, sauf votre respect »)’, est une expression parmi d’autres, qui résume la violence sociale que peuvent subir les femmes au quotidien, toutes catégories sociales confondues.

Cette initiative arrive parmi bien d’autres qui se veulent dénonciatrices d’une situation problématique de la femme marocaine. Il faut signaler que, selon une enquête nationale sur la prévalence de la violence à l’égard des femmes, les femmes représentent 26,3% de la population active mais 48% d’entre elles sont victimes de violence psychologique et 31% victimes de violation de leurs libertés individuelles.

Pour assister cette initiative, les personnes intéressées sont invitées se procurer le t-shirt, se prendre en photo avec et envoyer la photo avec votre prénom, âge, et fonction à: mra.hachak@gmail.com

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,