Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Nador : 14 pc des projets de l’INDH concernent les femmes
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Nador : 14 pc des projets de l’INDH concernent les femmes

Nador : 14 pc des projets de l’INDH concernent les femmes

Par: le jeudi, septembre 3, 2009

Nador : 14 pc des projets de l'INDH concernent les femmesQuelque 33 structures dédiées aux femmes ont été réalisées depuis 2005 dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au niveau de la province de Nador, soit 14 pc du total des projets de l’INDH initiés dans la région.

Dans un rapport sur le bilan de l’INDH, la Division des affaires sociales à la préfecture de Nador précise que ces projets concernent notamment des foyers et des maisons des femmes.

La construction des routes et des ouvrages d’art viennent en tête des investissements de l’INDH dans la province avec 16 pc des projets réalisés, a relevé la même source, notant qu’au moins 39 routes et ouvrages d’art ont vu le jour au cours des cinq dernières années.
L’INDH a investi également dans divers secteurs dont l’éducation (12 pc), les centres d’accueil (8 pc), l’électricité (8 pc), l’eau potable (4 pc), l’agriculture (8 pc), l’artisanat (2 pc), la culture (1 pc), la santé (2 pc), l’assainissement (2 pc), les foyers des jeunes (7 pc), l’environnement (4 pc).

Près de 385.000 personnes ont bénéficié des projets réalisés ou en cours de réalisation au niveau de la province de Nador dans le cadre de l’INDH depuis son lancement.
Ces projets, qui sont au nombre de 242, ont nécessité la mobilisation d’un montant global s’élevant à plus de 251 millions de dirhams, dont 55 pc sont assurés par l’INDH et 45 pc par les partenaires.
54 pc de ces actions, qui se répartissent entre les quatre programmes de l’INDH, à savoir la lutte contre la pauvreté en milieu rural, la lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, le programme transversal et celui dédié à la lutte contre la précarité, ont été programmés entre 2006 et 2007.
Dans la province de Nador, où le taux de la pauvreté est estimé à 17,3 pc, et la précarité à 20,08 pc, l’INDH cible dix communes et quatre quartiers.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,