Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Najib Tabtab remporte le 10ème prix Mohamed El Ouadie El Assafi des jeunes poètes
Actualités du Maroc » Culture » Najib Tabtab remporte le 10ème prix Mohamed El Ouadie El Assafi des jeunes poètes

Najib Tabtab remporte le 10ème prix Mohamed El Ouadie El Assafi des jeunes poètes

Par: le mercredi, octobre 27, 2010

Najib Tabtab remporte le 10ème prix Mohamed El Ouadie El Assafi des jeunes poètes Najib Tabtab a remporté la 10ème édition du prix Mohamed El Ouadie El Assafi des jeunes poètes, a annoncé dans un communiqué l’association «ASSIF» pour la préservation du patrimoine culturel.

Le jury, présidé par la poétesse Touriya Majdouline, a indiqué dans un rapport avoir décerné ce prix au récipiendaire pour son recueil «Akarib Al kalimat (les scorpions que sont les mots), indique un communiqué de l’Association, qui organise ce prix avec le soutien du ministère de la Culture.

La même source a ajouté que la date de la cérémonie de remise du prix, à laquelle vont prendre part plusieurs poètes à Safi, sera annoncée prochainement.

L’Association «Assif» organise des conférences, des manifestations, ainsi que des rencontres culturelles et artistiques, et publie de nombreux livres consacrés à la poésie, au patrimoine et aux fouilles archéologiques, rappelle-t-on.

En 2002, l’Association a publié une étude archéologique sur Kasr Al Bahr du chercheur Said Chamsi et trois recueils de poètes jeunes dans le cadre du «Prix Mohamed El Ouadie El Assafi», en plus d’une série d’ouvrages de recherche sur le patrimoine de Safi.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,