Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Najwa Azhar : Le premier livre numérique à prop « USB »
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Najwa Azhar : Le premier livre numérique à prop « USB »

Najwa Azhar : Le premier livre numérique à prop « USB »

Par: le lundi, décembre 14, 2015

Najwa
Dans un geste sans précédent, premier digital d’écrivain marocain Najwa fleurs livre monde sous la forme de l’USB, international Foire du livre de Beyrouth, où une cérémonie pour la signature de son livre, intitulé « entreprises et développement durable ».

Dans cette interview, elle a parlé de son livre et de la motivation, Najwa, qui font de son formulaire de remise des diplômes USB, notant que parmi les raisons de la réticence de nombreux préférence versus livre lecture sur électroniques et cartes mères d’ordinateur.

Pouvez nous progressive de votre livre ?

Le livre est une thèse de doctorat que j’ai travaillé pendant quatre ans sur la « gouvernance d’entreprise pour répondre aux défis du développement durable, compte tenu de l’importance du sujet j’ai pensé que je me suis converti en un livre. A travaillé avec la maison d’édition pour transformer la thèse dans un livre, et quand nous sommes arrivés à l’étape de l’impression, nous avons pensé que l’idée fit avec timeth, nous avons vu qu’un lien avec le sujet du livre, qui appelle au respect de la société et l’environnement et la responsabilité, il serait approprié que Stinson en forme USB vert, qui fait également l’objet d’un développement durable. Et nous pensons aussi que beaucoup de gens prére lire des livres sur les ordinateurs et les téléphones ou tablettes et vous livre une plus grande participation.

Quels problèmes ont rencontrés lors de la préparation du livre ?

La majeure partie des difficultés au cours de la phase de préparation de la thèse discutée d’ici 2014, tels que la recherche de références et de création de thèmes, sous la supervision du professeur Faculté Mohammedia, convertissant la thèse dans un livre de phase a été très facile, car ils sont quelques formalités, telles que l’introduction, soit prendre dans la forme de l’USB a été facile.

Comment pouvez-vous manger les droits de propriété problématiques susceptibles de disparaître pour cette publication numérique ?

Nous avons parlé avec les responsables des droits de propriété intellectuelle, et nous a écrit les mots qu’empêchent la copie, ou mettre le livre sur Internet. Franchement il ne me dérange pas, parce que le sujet est important et vous devriez voir le plus grand nombre de personnes, mais les droits de propriété est essentielle.

Vous commercialiserez le livre de manière différente de le vendre sous la forme de l’USB ?

Nous il commercialisera par d’autres moyens, peuvent être placés dans des sites à vendre par l’intermédiaire de l’Internet, comme Amazon ou dans le cas contraire, ce serait un prix symbolique, car le but n’est ne pas de vendre le livre, mais de mettre en évidence l’idée que vous voulez réaliser et coïncide avec la Foire du livre de Liban, et également le climat summit à Paris. Comme je pense que sur le livre sur papier et non traduit en arabe pour profiter.

Encouragez-vous les autres approches du livre la même méthode et en forme de livres de sortie USB ?

Pourquoi pas, même si j’adore le livre et j’adore l’odeur de l’encre et du papier, mais n’est pas venu vers le haut avec d’autres livres sous la forme d’USB d’acquérir facilement et de porter, surtout que beaucoup hésitent à aller à la bibliothèque pour acquérir des livres ; si une cérémonie de signature organisée plaine broché, sinon pour la couverture médiatique et la forte participation.

Quels sont vos projets futurs ?

Il a travaillé sur un fichier nommé éducation au développement durable et est destiné à des établissements d’enseignement en général et détient des principes sur la façon d’élever les enfants et les générations futures au développement durable et des activités simples et sera arabe, Français et anglais.

Source Hespres

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,