Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Nawal El Moutawakil à la Chambre des Conseillers : Classement des terrains équipés en gazon synthétique
Actualités du Maroc » Sport » Nawal El Moutawakil à la Chambre des Conseillers : Classement des terrains équipés en gazon synthétique

Nawal El Moutawakil à la Chambre des Conseillers : Classement des terrains équipés en gazon synthétique

Par: le vendredi, décembre 5, 2008

Le Maroc se dote de plus en plus de terrains en gazon synthétique, destinés à atténuer la grande demande de la pratique et de la compétition footballistiques.

Mais si sur le fond du problème, le travail engagé jusqu’à présent par la FRMF répond aux normes FIFA, tel n’est pas le cas au niveau des communes, qui s’investissent dans cette action d’installation de gazon synthétique, sans tenir compte des clubs, comme à Derb Soltane El Fida, où on n’a pas tenu compte des 10 clubs, engagés dans des championnats, y compris en football féminin.
Il est triste de constater qu’au lieu de relever le débat, sur la base de rapports issus d’enquêtes et de travail de terrain, la ministre se suffit de répondre et d’expliciter un certain nombre d’actions qui relèvent de l’acquis.
Le gazon synthétique va apporter un plus, mais il ne faut pas en faire un usage politicien, destiné à s’assurer des voix lors des élections, au lieu de s’ouvrir à la compétition, à l’ouverture de centres de formation et à l’encouragement de la préparation de la relève.

Le Ministère a délivré des certificats

La Fédération royale marocaine du football (FRMF) a démarché la FIFA pour le classement dans la catégorie 2 des stades nationaux équipés en gazon synthétique, en vue de leur permettre d’abriter officiellement des matchs internationaux, a indiqué mardi la ministre de la Jeunesse et des sports, Mme Nawal El Moutawakil.

En réponse à une question à la Chambre des Conseillers sur le revêtement en gazon artificiel des terrains nationaux de football, Mme El Moutawakil a affirmé que son département traite cette question en coopération avec des bureaux d’études et d’expertises internationaux accrédités par la FIFA pour assurer la qualité du gazon synthétique.
Elle a ajouté que le ministère a délivré des certificats témoignant de la conformité du gazon utilisé au niveau des terrains nationaux aux normes internationales en vigueur.

La ministre a, par ailleurs, indiqué que dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de mise à niveau du football national, la question du revêtement en gazon synthétique des terrains nationaux a été confiée à la Direction des équipements publics relevant du ministère de l’Equipement et des transports, soulignant que toutes les mesures ont été prises pour garantir la conformité aux normes internationales.

www.albayane.ma

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,