Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Nokia Siemens Networks : Le Maroc choisi comme hub pour la région Afrique du Nord et de l’Ouest
Actualités du Maroc » Technologies » Nokia Siemens Networks : Le Maroc choisi comme hub pour la région Afrique du Nord et de l’Ouest

Nokia Siemens Networks : Le Maroc choisi comme hub pour la région Afrique du Nord et de l’Ouest

Par: le vendredi, avril 22, 2011

nokia siemens networksUn choix qui s’explique également par la volonté de Nokia Siemens Networks de se rapprocher davantage de ses clients. En effet, la mission de la societé consiste en « aider les opérateurs à offrir à leurs clients une expérience individualisée des services de télécommunication » et requiert une présence rapprochée sur le terrain.

Plusieurs critères de sélection ont induit la sélection du Maroc comme hub de la région Afrique du Nord et de l’Ouest.

– L’importance des clients basés au Maroc et la volonté d’accompagner Maroc Telecom dans sa croissance internationale

– Le développement du secteur des Télécommunications au Maroc

– L’importance accordée par les pouvoirs publics au secteur des technologies de manière générale et des télécoms en particulier qui se manifeste entre autres par l’initiative du Plan Numeric 2013.

L’évolution du marché des télécoms au Maroc, notamment à travers la libéralisation du marché opérée en 1998, lui a permis d’avancer plus rapidement que d’autres marchés de la région tout en développant une forte et saine compétitivité grâce à une régulation transparente. A ce titre, le succès de la 3G au Maroc est un révélateur de l’avance technologique du Maroc.

En plus de l’attractivité de son secteur des télécommunications, le Maroc dispose de multiples atouts faisant de lui une plate-forme de choix pour la région Afrique du Nord et de l’Ouest dont notamment :

• Une offre abondante en compétence locale et en particulier en Ingénierie

• La qualité du réseau aérien avec l’Afrique du nord et de l’ouest ainsi que l’Europe

• Un plurilinguisme permettant une collaboration efficace dans une entreprise internationale telle que Nokia Siemens Networks avec des employés de langues et d’origines différentes.

• La qualité du cadre de vie qu’offre le Maroc permettant d’attirer les experts internationaux.

« En désignant le Maroc comme le Hub de la sous-région Afrique du Nord et de l’Ouest, la société a non seulement reconnu le travail magnifique réalisé jusque là par notre équipe marocaine mais a également montré sa confiance envers les cadres et les experts marocains pour reproduire un succès similaire au niveau de la sous-région ». explique Thierry BALOUKA, Nokia Siemens Networks, Country Manager Morocco.

La conference de presse etait également l’occasion de présenter les différents services et projets de Nokia Siemens Networks au Maroc par trois intervenants : Bassim BENNANI, Nokia Siemens Networks, Head of Marketing & Communications North West Africa Subregion, Ben HAYEN, Nokia Siemens Networks, Head of North West Africa Subregion et Thierry BALOUKA, Nokia Siemens Networks, Country Manager Maroc.

Source: menara.ma

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,